Accueil / Vie locale / Manifestations / 3 VIDEOS ET 50 PHOTOS / LAURENT GAUTHIER, LE PRESIDENT DU CFDB FAIT SON AG AVEC TOUS SES BENEVOLES…ET AMIS…

3 VIDEOS ET 50 PHOTOS / LAURENT GAUTHIER, LE PRESIDENT DU CFDB FAIT SON AG AVEC TOUS SES BENEVOLES…ET AMIS…

3 VIDEOS ET 50 PHOTOS / LAURENT GAUTHIER, LE PRESIDENT DU CFDB FAIT SON AG AVEC TOUS SES BENEVOLES….ET AMIS…

 C’est le 15 février 2019, que nous avons tous pu recevoir l’invitation suivante « Jour J de notre Assemblée Générale « Votre vie dans les autres et sans les autres votre vie n’est rien » Pierre Leroux. Nous  vous attendons nombreux pour vivre ce temps de convivialité ensemble » de la part du président du CFDB, Laurent Gauthier…

mais aussi…

C’est mon ami Bilel Sid-Latreche que je ne vous présente plus qui président cette soirée en compagnie de Mario Barravecchia, de nombreux élus et partisans…Je remercie aussi Annick Thépaut pour ma photo très bien entourée…

Un petit secret : Laurent Gauthier a été le premier a bien vouloir que je fasse partie de cette association Loi 1901. Lors de mon arrivée à Beaune, il y avait 333 associations et je peux vous dire que ce n’était pas facile de devenir membre car il y en a pas mal « qui restent entre eux »… C’est d’ailleurs pour cela que je le nomme « MON PRESIDENT ». J’adore quand son chat Billy nous parle sur sa page FB et ce que j’apprécie par dessus tout et comme bon nombre de personnes, ce sont ses jeux de mots…

Je ne me fais pas plus longue et je vous laisse le plaisir de découvrir cette AG en vidéos et photos ainsi que la carte blanche à Laurent…En fait je n’ai pas tout son discours en vidéo car avant, j’étais en reportage à Savigny-les-Beaune pour le trophée Jean-Claude Maire. Laurent a eu la gentillesse de me donner ses notes…Merci à toi et toutes les personnes présentes pour votre gentillesse et bienveillance…

CARTE BLANCHE A LAURENT GAUTHIER / Perspectives d’avenir 2019

J’espère que ma prise de parole nous permettra ensemble, au CFDB, et pourquoi pas, dans nos vies en général, de mettre en pratique la pensée de Jean Baptiste Rousseau « Le parfait bonheur ne consiste qu’à rendre les Hommes heureux. »

Si, en 2019, nous faisions cette expérience ensemble.

Au CFDB, non seulement nous le disons mais en plus nous le vivons, au travers nos diverses animations proposées tout au long de l’année.

Nous mettons toute notre âme, toute notre énergie, toute notre force à donner, à partager, du bonheur aux autres. Nous ferons encore l’expérience du seul vrai bonheur, celui que l’on donne, que l’on partage.

Alors pourquoi encore hésiter à s’engager ? A agir pour les autres ? A s’investir bénévolement ?

Rendre les autres heureux doit nous motiver, nous mobliser.

Certes, c’est plus exigeant que de se contenter de critiquer ou d’observer. Donner du bonheur aux autres est pourtant à notre portée et est une source positive pour celui qui donne comme pour celui qui reçoit donc pour notre société.

Au CFDB, nous avons le goût des Autres, la passion des autres. Pour commercer et c’est primordial, nous nous respectons. Si vous saviez comme nous sommes fiers d’être divers de part : nos générations, nos pensées, nos conditions sociales ou encore nos opinions. Ce brassage est bénéfique et je peux vous affirmer qu’il est source d’enrichissements et d’échanges fructueux

Nous faisons l’expérience qu’être autre, c’est-à-dire différent, cela signifie être complémentaire.

C’est bien pourquoi, au CFDB chacun peut trouver sa place et agir pour et avec les autres.

Tout le monde peut librement s’exprimer mais personne ne parle pour les autres.

C’est parce que nous respectons toutes ces conditions que nous pouvons mettre en œuvre l’objectif de nos statuts : animer Beaune et le Pays Beaunois par tous les moyens et appliquer notre devise « faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux ».

Avis à tous les amateurs qui se retrouvent dans ce fonctionnement, ils peuvent nous rejoindre et chacun peut apporter sa pierre et bâtir le présent et l’avenir du CFDB.

Etre adhérent au CFDB c’est accepter de ne pas être un figurant mais acteur de 1er rôle.

C’est refuser l’égoïsme ambiant en faisant l’effort de donner de son temps, de sa personne pour les Autres et d’agir ensemble. C’est le sens que nous donnons à notre engagement associatif

Soyons conscient et persuadé que lorsque l’on réunit nos richesses nous pouvons accomplir de grandes choses. La qualité de notre engagement en tant que bénévoles ou en tant que partenaire, fait que nous transformons une animation ordinaire en une animation extraordinaire. Franck Piccard, champion olympique de ski, parrain du passage de l’an 2000 au CDB, c’était avant qu’il ne devienne CFDB, disait « La réussite appartient à tout le monde. C’est au travail d’équipe qu’en revient le mérite. »

Comme disait Albert Einstein « Tenez-vous loin des gens négatifs ; ils ont un problème pour chaque solution. »

Nous sommes entre nous, je vais vous livrer une confidence, dans mon entourage, il y a Mr Jaloux, qui arrive quand on réussit. Il y a aussi son frère hypocrite qui lui sera gentil face à toi mais te critiquera derrière ton dos chez son pote Pathétique, celui qui a besoin de se nourrir des malheurs des autres pour exister. L’entourage qui me donne envie d’agir n’est pas celui là, mais c’est plutôt : Mme Confiance, je ne sais pas si vous la connaissez ? Elle est très copine avec Mr Respect, avec eux, c’est la valse des étiquettes, des aprioris et des jugements à l’emporte-pièce.

Concernant les adhésions, si je déplore devoir insister pour les obtenir de la part de certains, je peux vous dire que nous avons refusé l’adhésion à « J’ai toujours raison », «c’était mieux avant » et à Mme apathie

Heureusement, depuis 2001, Sœur Sourire renouvelle son adhésion sans sourciller, sans hésiter. Il en est de même pour Mr Enthousiasme

C’est pourquoi nous pouvons dire « impossible n’est pas CFDB »

La démocratie participative, dont certains semblent découvrir aujourd’hui l’existence et les vertus, nous, nous la vivons, depuis que je suis Président.

Au travers le travail en commissions ou en CA. Proposer, discuter, voter et agir.

Nous allons marcher ensemble pour aller plus loin C’est pourquoi nous allons en 2019, avec l’UCB, faire quelques pas afin de mutualiser nos efforts Concrètement, un membre siègera dans notre CA et réciproquement, un membre du CFDB siègera au CA de l’UCB

Car comme le dit Newton : « Lorsque 2 forces sont jointes, leur efficacité est double »

Ce qui était un projet devient une réalité.

Un programme pour les autres et pour Beaune et le Pays Beaunois :

Beaune Pioche, fera son grand retour le Vendredi 29 mars sous le parrainage de Thomas Jérôme sous la houlette de Claudine et Maryse

Ils ont du talent nous leurs offrons une scène.

2 Heures de chansons, 2 heures de spectacle

Le Piquenique de l’été Samedi 29 juin avec comme coordinateurs Anne et Christian

Beaune Noct’ Marché nocturne et Guinguette Samedi 17 aout Aurélie et Yann

RéjouisSens de la vente des vins 15/16/17 nov

Cette année sera une année folklore

Intendance : Charles et Maryse

Groupes : Bruno et Gérard

Vedettes : Raphael

Village : Pierre et Yann

Une programme 2019 fidèle aux fondamentaux du CFDB. D’autres projets nécessitent de l’attention, du courage, et de l’envie d’innover, ils sont encore en gestation. Nous savons comme le disait Roosevelt  que : « C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir. »

Notre ambition faire vivre Beaune et le Pays Beaunois, avec tous ceux qui le veulent. Et pour ce faire, un des secrets du CFDB, comme l’écrivait Louis Carrol  » est que tout ce qui vaut vraiment la peine est ce que nous faisons pour les autres ». Avis aux amateurs et Vive notre CFDB Ensemble.

ATTENTION CHANGEMENT DE LA PAGE YOUTUBE :

Beaune et ailleurs* à l’adresse suivante : https://www.youtube.com/channel/UCnr3x7mViq31mRz6h-pPlPg?view_as=subscriber

Reportage de : Sylvie Gaudel-Jardot​ – Journaliste-reporter officielle de l’agence de presse WPA-New York – Vous pouvez me joindre par téléphone au: 07.82.38.59.96 – par mail : beauneetailleurs@gmail.com

Je suis responsable :

du site internet…www.beaune-et-ailleurs.fr

de la page Facebook : https://www.facebook.com/desnouvellesdebeaune/

de la chaîne YouTube pour les vidéos : Beaune et ailleurs* à l’adresse suivante : https://www.youtube.com/channel/UCnr3x7mViq31mRz6h-pPlPg?view_as=subscriber

Adresse postale : Association et Blog « Beaune et Ailleurs » – Mairie – Place Jean Bart – 21160 MARSANNAY LA COTE

« Je suis journaliste, photographe et blogueuse….Je souhaite vous faire partager mes écrits avec ma vision…Je le fais bénévolement et vous remercie pour les invitations à vos événements, manifestations ou autres afin que je puisse relayer les infos… »

À propos Sylvie GAUDEL-JARDOT

Reportages de : Sylvie Gaudel-Jardot​ – Journaliste-reporter officielle de l’agence de presse WPA-New York – Vous pouvez me joindre par téléphone au: 07.82.38.59.96 – par mail : beauneetailleurs@gmail.com Je suis responsable : du site internet…www.beaune-et-ailleurs.fr de la page Facebook : https://www.facebook.com/desnouvellesdebeaune/ de la chaîne YouTube pour les vidéos : Beaune et ailleurs* à l’adresse suivante : https://www.youtube.com/channel/UCnr3x7mViq31mRz6h-pPlPg?view_as=subscriber « Je suis journaliste, photographe et blogueuse…. Je souhaite vous faire partager mes écrits avec ma vision…Je le fais bénévolement et vous remercie pour les invitations à vos événements, manifestations ou autres afin que je puisse relayer les infos… »

Ca peut vous intéresser

JE VOUS PRESENTE TOUTES MES EXCUSES...

JE VOUS PRESENTE TOUTES MES EXCUSES…

JE VOUS PRESENTE TOUTES MES EXCUSES… Bonjour à tous, après mon accident à l’œil, je …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *