4 VIDEOS ET 126 PHOTOS / Premier congrès de l’Association JUMPS « LE SPORT DE HAUT NIVEAU POUR TOUS « Mythe ou réalité ? »

Premier congrès de l’Association JUMPS « LE SPORT DE HAUT NIVEAU POUR TOUS « Mythe ou réalité ? »

Vous allez retrouver Carine Montrésor, notre hôtesse qui va vous présenter son association JUMPS…mais aussi mes amis Marie-Thérèse Puglièse auprès de qui je faisais un stage de formation à la MGEN, Didier Foulon et naturellement Bilel Sid-Latreche…et tant d’autres…Je remercie toutes les personnes présentes et on se retrouve très vite pour de nouvelles aventures…
1ERE VIDEO / Jean-Yves Pian, conseiller municipal
2EME VIDEO / OMS
3EME VIDEO / Carine Montrésor
4EME VIDEO / quelques interventions
VOUS POUVEZ RETROUVER TOUTES LES 126 PHOTOS EN SUIVANT LE LIEN : https://public.joomeo.com/albums/5e1b7f49ed983
Mais aussi pour découvrir les autres albums : https://public.joomeo.com/users/sgaudel/albums
Je laisse carte blanche à Carine Montrésor….
Un grand merci à Sylvie Gaudel-Jardot journaliste pour la qualité de son travail, sa patience et sa gentillesse au cours de cette journée.
 
Vous pouvez suivre l’association sur :
Le site internet de JUMPS :         https://www.association-jumps.fr/
Sur la page Facebook :  https://www.facebook.com/Association.JUMPS/
Le 13 juin au Palais des Ducs de Bourgogne. C’est dans la prestigieuse salle de Flore du Palais des Ducs de Bourgogne que Carine Montrésor présidente de l’association JUMPS a choisi de tenir son premier congrès. « Ce congrès est l’aboutissement d’un travail méticuleux que j’ai initié il y a 8 mois, à partir d’une feuille blanche. Je voulais créer un événement fort, qui marque d’une certaine façon le deuxième anniversaire de l’association Jumps, que nous avons célébré dernièrement au palais des sports….
Alors ce congrès, j’ai voulu précisément qu’il pose la question de l’accès de toutes et de tous au sport de haut niveau.  C’est précisément le cœur de la mission de l’association Jumps : permettre à de jeunes sportifs issus de milieux populaires de pouvoir pratiquer, jusqu’au plus haut niveau, leur discipline sportive. Il n’est pas possible aujourd’hui à certains jeunes de se lancer dans leur rêve, tout simplement parce que ce rêve a un coût et que ce coût n’est pas acceptable pour certaines familles…
Mon objectif, à travers Jumps, c’est donc de rassembler des partenaires financeurs qui aident les jeunes à concrétiser leur projet » . Organiser ce congrès, c’était un pari ! On peut dire que le pari est plus que réussit pour cette première édition Carine Montrésor n’a pas lésiné sur les moyens pour les tables rondes et les ateliers pour que ce congrès soit d’une grande qualité avec des intervenants prestigieux…
QUELQUES INFORMATIONS UTILES :
Comme on me pose souvent les questions, voici quelques réponses…contrairement à mes amis journalistes ou journaleux, je fais ces articles en tant que bénévole car je n’ai ni subventions, ni trésorerie. Je suis journaliste-reporter officielle de l’agence de presse WPA-New York car je ne peux pas avoir de carte de presse en France car je ne vis pas de mon travail et que je ne fais pas payer mes articles. Vous pouvez me contacter par téléphone au: 07.82.38.59.96 – par mail : sylvie.gaudel@journalist-wpa.com
** La nouvelle adresse : Blog Beaune et Ailleurs – Maison des Associations BOITE G 8 – 2 rue des Corroyeurs – 21000 DIJON
***Vous pouvez retrouver mes reportages :
– Mes reportages sur mon blog : www.beaune-et-ailleurs.fr
– Mes vidéos : sur ma chaîne YouTube Beaune et ailleurs* à l’adresse suivante : https://www.youtube.com/channel/UCnr3x7mViq31mRz6h-pPlPg?view_as=subscriber
– Mes pages Facebook : https://www.facebook.com/desnouvellesdebeaune/ ou https://www.facebook.com/Beaune-et-Ailleurs
– Mes albums : https://public.joomeo.com/users/sgaudel/albums
****Vous pouvez aussi me retrouver sur Instagram, LinkedIn et Twitter…