Dernières nouvelles
Accueil / Économies / Des gendarmes à Meursault…IL FAUT CLIQUER SUR L’IMAGE POUR VOIR LES VIDEOS…

Des gendarmes à Meursault…IL FAUT CLIQUER SUR L’IMAGE POUR VOIR LES VIDEOS…

Des gendarmes à Meursault…

IL FAUT CLIQUER SUR L’IMAGE POUR VOIR LES VIDEOS…

En vidéo : Une opération de sécurité routière a eu lieu ce vendredi 28 juillet à Meursault. Il s’agissait du contrôle des flux et des conduites addictives génératrices d’accidents

Pour ce week-end il y aura 400 gendarmes mobilisés dans tout le département afin de mener des actions. Le trafic sera très dense. Pour samedi, il est attendu sur 24 heures 70 000 vhl et pour dimanche 62 000 dans le sens des départs. En ce qui concerne les retours, pour samedi 62 000 et dimanche 53 000 vhl. Une pointe de trafic aura lieu selon les prévisions dans la nuit de vendredi à samedi entre 2h et 3h du matin suite au passage des parisiens…soit 4 800 à 5 000 vhl par heure.

Voici le communiqué de presse :

Compte-tenu des grands mouvements de touristes sur les réseaux routier et autoroutier de Côte-d’Or, Christiane Barret, Préfète de la région Bourgogne-Franche-Comté, Préfète de la Côte-d’Or, a décidé d’intensifier la lutte contre l’insécurité routière et contre la délinquance itinérante, en ce week-end de chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens. C’était dans le cadre de la politique locale de sécurité routière. Le sous-préfet de l’arrondissement de Beaune, Jean-Baptiste Peyrat, était présent aux côtés de la compagnie de gendarmerie de Beaune (Brigade motorisée, Communauté de brigade, Peloton de Surveillance et d’intervention de la gendarmerie et Peloton d’autoroute) pour un contrôle des flux et des conduites addictives génératrices d’accidents.

Le bilan pour cette action a été : d’une conduite en état d’ivresse, une autre sous l’emprise de stupéfiants et quelques rappels suite aux contrôles…

Je remercie le sous-préfet, Jean-Baptiste Peyrat, ainsi que le Général Olivier Kim, commandant la région Bourgogne-Franche-Comté et le groupement de la Côte-d’Or pour avoir répondu à mon interview filmée…

Reportage de : Sylvie Gaudel-Jardot – Tél.: 07.82.38.59.96 – Nouveau Mail : beauneetailleurs@gamil.com – le nouveau site internet…www.beaune-et-ailleurs.fr 

À propos Sylvie GAUDEL-JARDOT

Reportages de : Sylvie Gaudel-Jardot​ – Journaliste-reporter officielle de l’agence de presse WPA-New York – Vous pouvez me joindre par téléphone au: 07.82.38.59.96 – par mail : beauneetailleurs@gmail.com Je suis responsable : du site internet…www.beaune-et-ailleurs.fr de la page Facebook : https://www.facebook.com/desnouvellesdebeaune/ de la chaîne YouTube pour les vidéos : Beaune et ailleurs* à l’adresse suivante : https://www.youtube.com/channel/UCnr3x7mViq31mRz6h-pPlPg?view_as=subscriber « Je suis journaliste, photographe et blogueuse…. Je souhaite vous faire partager mes écrits avec ma vision…Je le fais bénévolement et vous remercie pour les invitations à vos événements, manifestations ou autres afin que je puisse relayer les infos… »

Ca peut vous intéresser

BEAUNE 01 VIDEO ET 54 PHOTOS / A LA DECOUVERTE DES SCOUTS DE BEAUNE....

BEAUNE 01 VIDEO ET 54 PHOTOS / A LA DECOUVERTE DES SCOUTS DE BEAUNE….

BEAUNE 01 VIDEO ET 54 PHOTOS / A LA DECOUVERTE DES SCOUTS DE BEAUNE…   …

Un commentaire

  1. C’est surtout sur l’autoroute qu’il faudrait faire des contrôles….
    Mais vu le nombre de véhicules ça m’étonnerait que beaucoup dépasse le 130 km heure
    Par contre les conduites dangereuses et les distances de sécurité non respectées et il doit y en avoir plus qu’un peu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *