Des gendarmes à Meursault…
IL FAUT CLIQUER SUR L’IMAGE POUR VOIR LES VIDEOS…
En vidéo : Une opération de sécurité routière a eu lieu ce vendredi 28 juillet à Meursault. Il s’agissait du contrôle des flux et des conduites addictives génératrices d’accidents
Pour ce week-end il y aura 400 gendarmes mobilisés dans tout le département afin de mener des actions. Le trafic sera très dense. Pour samedi, il est attendu sur 24 heures 70 000 vhl et pour dimanche 62 000 dans le sens des départs. En ce qui concerne les retours, pour samedi 62 000 et dimanche 53 000 vhl. Une pointe de trafic aura lieu selon les prévisions dans la nuit de vendredi à samedi entre 2h et 3h du matin suite au passage des parisiens…soit 4 800 à 5 000 vhl par heure.
Voici le communiqué de presse :
Compte-tenu des grands mouvements de touristes sur les réseaux routier et autoroutier de Côte-d’Or, Christiane Barret, Préfète de la région Bourgogne-Franche-Comté, Préfète de la Côte-d’Or, a décidé d’intensifier la lutte contre l’insécurité routière et contre la délinquance itinérante, en ce week-end de chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens. C’était dans le cadre de la politique locale de sécurité routière. Le sous-préfet de l’arrondissement de Beaune, Jean-Baptiste Peyrat, était présent aux côtés de la compagnie de gendarmerie de Beaune (Brigade motorisée, Communauté de brigade, Peloton de Surveillance et d’intervention de la gendarmerie et Peloton d’autoroute) pour un contrôle des flux et des conduites addictives génératrices d’accidents.
Le bilan pour cette action a été : d’une conduite en état d’ivresse, une autre sous l’emprise de stupéfiants et quelques rappels suite aux contrôles…
Je remercie le sous-préfet, Jean-Baptiste Peyrat, ainsi que le Général Olivier Kim, commandant la région Bourgogne-Franche-Comté et le groupement de la Côte-d’Or pour avoir répondu à mon interview filmée…
Reportage de : Sylvie Gaudel-Jardot – Tél.: 07.82.38.59.96 – Nouveau Mail : beauneetailleurs@gamil.com – le nouveau site internet…www.beaune-et-ailleurs.fr
C’est surtout sur l’autoroute qu’il faudrait faire des contrôles….
Mais vu le nombre de véhicules ça m’étonnerait que beaucoup dépasse le 130 km heure
Par contre les conduites dangereuses et les distances de sécurité non respectées et il doit y en avoir plus qu’un peu…