Accueil / Économies / SAMEDI 27 JANVIER 2018 : PREMIERE COLLECTE DON DU SANG DE L’ANNEE A BEAUNE

SAMEDI 27 JANVIER 2018 : PREMIERE COLLECTE DON DU SANG DE L’ANNEE A BEAUNE

SAMEDI 27 JANVIER 2018 : PREMIERE COLLECTE DON DU SANG DE L’ANNEE A BEAUNE

Les bénévoles beaunois seront heureux de vous recevoir SAMEDI 27 JANVIER de 8h à 11h30, à l’Espace Beaune Blanches Fleurs, 65, Route de Savigny.

 La collation vous réservera la traditionnelle galette des rois.

Ils vous présentent leurs meilleurs vœux et ils savent bien qu’ils peuvent compter sur votre fidélité.

Vous l’avez encore prouvé en 2017 en battant encore le record de fréquentation et de poches : 2 062 pour l’année 2017.

Des données amusantes : Depuis 1955, date de la création de l’Amicale de Beaune, en cumul, ce sont 86 070 poches de sang qui ont quitté la ville de Beaune.

Si l’on se rapproche de la principale activité vineuse de notre cité, ce sont l’équivalent de 175 pièces de 228 litres de sang qui ont contribué à sauver des vies. Les moines cisterciens assuraient : « le vin est le sang de la terre ».

On peut donc dans notre région beaunoise établir le lien du sang avec notre bon vin de bourgogne !

 

Cependant, en ce début d’année 2018, les stocks de poches sont environ de 12 jours. Pour être plus serein, une avance de 14 jours serait à atteindre. Ainsi, nous aurons toujours besoin de vous, car la conservation des globules rouges n’est que de 42 jours. Ces mêmes bénévoles ne sauront jamais assez, vous remercier.

 

CONSEILS IMPORTANTS :

On peut donner son sang dès l’âge de 18 ans. Il suffit d’être en bonne forme, de peser au moins 50 kg, de ne pas avoir été transfusé. On pourra donner jusqu’à la veille du 71ème anniversaire. Pour un premier don, il est important de présenter sa carte d’identité. Essentiel également : Il faut bien déjeuner avant de venir donner son sang le matin. Il suffit juste d’éviter les matières grasses. Boire environ 30 cls d’eau le matin du don permet de récupérer plus rapidement. Le don de sang est très différent d’une prise de sang médicale.

 

Reportage de : Sylvie Gaudel-Jardot​ – Vous pouvez me joindre par téléphone au: 07.82.38.59.96 – par mail : beauneetailleurs@gmail.com – Je suis responsable du site internet…www.beaune-et-ailleurs.fr de la page Facebook : https://www.facebook.com/desnouvellesdebeaune/ de la chaîne YouTube pour les vidéos : Beaune et ailleurs à l’adresse suivante : https://www.youtube.com/channel/UCio_haGrJan_qPAXQCswrxA

« Je suis journaliste, photographe et blogueuse….Je souhaite vous faire partager mes écrits avec ma vision…Je le fais bénévolement et vous remercie pour les invitations à vos événements, manifestations ou autres afin que je puisse relayer les infos… »

À propos Sylvie GAUDEL-JARDOT

Reportages de : Sylvie Gaudel-Jardot​ – Journaliste-reporter officielle de l’agence de presse WPA-New York – Vous pouvez me joindre par téléphone au: 07.82.38.59.96 – par mail : beauneetailleurs@gmail.com Je suis responsable : du site internet…www.beaune-et-ailleurs.fr de la page Facebook : https://www.facebook.com/desnouvellesdebeaune/ de la chaîne YouTube pour les vidéos : Beaune et ailleurs* à l’adresse suivante : https://www.youtube.com/channel/UCnr3x7mViq31mRz6h-pPlPg?view_as=subscriber « Je suis journaliste, photographe et blogueuse…. Je souhaite vous faire partager mes écrits avec ma vision…Je le fais bénévolement et vous remercie pour les invitations à vos événements, manifestations ou autres afin que je puisse relayer les infos… »

Ca peut vous intéresser

LA VIDEO / PRESENTATION DE LA VILLE DE BEAUNE PAR SON MAIRE, ALAIN SUGUENOT...

LA VIDEO / PRESENTATION DE LA VILLE DE BEAUNE PAR SON MAIRE, ALAIN SUGUENOT…

LA VIDEO / PRESENTATION DE LA VILLE DE BEAUNE PAR SON MAIRE, ALAIN SUGUENOT… Je …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *