Dernières nouvelles
Accueil / Dijon / 2021 / 01 VIDÉO / 24 MARS 2021 CONFÉRENCE DE PRESSE A LA PRÉFECTURE DE DIJON POUR FAIRE LE POINT SUR LA SITUATION DE L’EPIDEMIE DE COVID 19 DANS LE DÉPARTEMENT DE COTE D’OR…

2021 / 01 VIDÉO / 24 MARS 2021 CONFÉRENCE DE PRESSE A LA PRÉFECTURE DE DIJON POUR FAIRE LE POINT SUR LA SITUATION DE L’EPIDEMIE DE COVID 19 DANS LE DÉPARTEMENT DE COTE D’OR…

2021 / 01 VIDÉO / 24 MARS 2021 CONFÉRENCE DE PRESSE A LA PRÉFECTURE DE DIJON POUR FAIRE LE POINT SUR LA SITUATION DE L’EPIDEMIE DE COVID 19 DANS LE DÉPARTEMENT DE COTE D’OR…

C’est sur l’invitation du Préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, Préfet de la Côte-d’Or, Fabien Sudry que j’ai pu assister à la dernière conférence de presse. A ses côtés, Aline GUIBELIN, Déléguée départementale de l’Agence régionale de santé (ARS) de Côte-d’Or et Margot Vallin, stagiaire de l’ENA pour faire le point sur la situation de l’épidémie de COVID19 dans le département de la Côte-d’Or.

Nous sommes la région qui vaccinons le plus. Le bilan à ce jour est de 54% des plus de 75 ans. En ce qui concerna les personnes de moins de 75 ans, 60% ont eu la première injection à cause de leurs pathologies.

Un petit rappel, en ce qui concerne le Pfizer, il doit être à moins 80°, le Moderna entre moins 20° à moins 30°, ils ne sont que dans les centres de vaccinations. Pour le dernier, Astra Zeneca, vous pourrez le trouver en plus chez les médecins et les officines de ville. La capacité sera doublée dans les centres de vaccinations, on prévoit 10 millions mi-avril, 20 millions mi-mai et 30 millions mi-juin. Le bilan à ce jour est de 54437 personnes vaccinées dans les 18 centres du département mais aussi dans les centres éphémères et mobiles.

A partir de samedi, les personnes de plus de 70 ans pourront s’inscrire sur Doctolib pour prendre rdv. Il y aura 18000 nouveaux créneaux ouverts pour début avril. Un petit rappel sera envoyé par sms au plus de 75 ans qui possèdent un compte Améli pour prendre contact.

Une petite phrase concernant les équipes qui sont dans les centres… »Il faut ménager nos montures ». Pour le moment, l’ouverture du dimanche n’est pas envisagée et la devise est « tester, alerter, protéger… »

La semaine dernière, 6 classes ont été fermées, 5 en primaire et 1 au collège.

Le préfet souligne que « chacun a une part de la solution et que l’ennemi est la COVID 19 », « la responsabilité, c’est la confiance » et il lance un appel au bon sens, au civisme…concernant surtout les rassemblements…

Il a été souligné lors de cette conférence de presse le travail remarquable de chaque acteur impliqué mais aussi le SDIS et la Protection Civile que j’ai eu le plaisir de vous présenter il y a peu de temps lors des centres de vaccinations éphémères à l’ARS et Chevigny Saint Sauveur.

18 centres de vaccination sont ouverts en Côte-d’Or pour les personnes éligibles à la vaccination. Ils sont situés :

  • dans l’agglomération Dijonnaise (Chenôve, Dijon et Saint-Apollinaire) ;

  • dans l’est-Dijonnais (Is-sur-Tille)

  • en Haute Côte-d’Or (Aignay-le-Duc, Châtillon-sur-Seine, Montbard et Recey-sur-Ource)

  • dans l’Auxois/Morvan (Saulieu, Semur-en-Auxois et Venarey-les-Laumes)

  • dans le Val de Saône (Auxonne, Brazey-en-Plaine et Pontailler-sur-Saône)

  • à Pouilly-en-Auxois, Beaune et Seurre.

Je vous laisse regarder la vidéo de cette conférence de presse…

VOUS POUVEZ CLIQUEZ SUR LA PHOTO CI-DESSOUS POUR VOIR LA VIDEO…

  

 

 

PRECEDENTS REPORTAGES…

2021 / 02 VIDEOS ET 50 PHOTOS / 198 PERSONNES VACCINEES EN UNE JOURNEE AVEC LA PROTECTION CIVILE ET LEUR VACCINOBUS A CHEVIGNY-SAINT-SAUVEUR…

 

 

2021 / 01 VIDEO ET 16 PHOTOS / SOUVENIRS DE LA CAMPAGNE DE VACCINATION CONTRE LA COVID 19 AU CENTRE EPHEMERE AU SIEGE DE L’ ARS BOURGOGNE FRANCHE COMTE LE SAMEDI 06 MARS 2021…

Vous pouvez retrouver tous les autres albums photos du blog en suivant le lien : https://public.joomeo.com/users/sgaudel/albums

QUELQUES INFORMATIONS UTILES :

Comme on me pose souvent les questions, voici quelques réponses…contrairement à mes amis journalistes ou journaleux, je fais ces articles en tant que bénévole car je n’ai ni subventions, ni trésorerie. Je suis journaliste-reporter officielle de l’agence de presse WPA-New York car je ne peux pas avoir de carte de presse en France car je ne vis pas de mon travail et que je ne fais pas payer mes articles. Vous pouvez me contacter par téléphone au: 07.82.38.59.96 – par mail : sylvie.gaudel@journalist-wpa.com

** La nouvelle adresse : Blog Beaune et Ailleurs – Maison des Associations – BOITE G 8 – 2 rue des Corroyeurs – 21000 DIJON

***Vous pouvez retrouver mes reportages :

– Mes reportages sur mon blog : http://beaune-et-ailleurs.fr/

– Mes vidéos : sur ma chaîne YouTube Beaune et ailleurs* à l’adresse suivante : https://www.youtube.com/channel/UCnr3x7mViq31mRz6h-pPlPg?view_as=subscriber

– Mes pages Facebook : https://www.facebook.com/desnouvellesdebeaune/ ou https://www.facebook.com/Beaune-et-Ailleurs

– Mes albums : https://public.joomeo.com/users/sgaudel/albums

****Vous pouvez aussi me retrouver sur Instagram, LinkedIn et Twitter…

À propos Sylvie GAUDEL-JARDOT

QUELQUES INFORMATIONS UTILES : Comme on me pose souvent les questions, voici quelques réponses...contrairement à mes amis journalistes ou journaleux, je fais ces articles en tant que bénévole car je n'ai ni subventions, ni trésorerie. Je suis journaliste-reporter officielle de l’agence de presse WPA-New York car je ne peux pas avoir de carte de presse en France car je ne vis pas de mon travail et que je ne fais pas payer mes articles. Vous pouvez me contacter par téléphone au: 07.82.38.59.96 – par mail : sylvie.gaudel@journalist-wpa.com Vous pouvez retrouver mes reportages : - Sur mon blog : www.beaune-et-ailleurs.fr - Mes vidéos : sur ma chaîne YouTube Beaune et ailleurs* à l’adresse suivante : https://www.youtube.com/channel/UCnr3x7mViq31mRz6h-pPlPg?view_as=subscriber de la page Facebook : https://www.facebook.com/desnouvellesdebeaune/ ou https://www.facebook.com/Beaune-et-Ailleurs - Mes albums : https://public.joomeo.com/users/sgaudel/albums **Vous pouvez aussi me retrouver sur Instagram, LinkedIn et Twitter...

Ca peut vous intéresser

2022 / 01 VIDÉO ET 30 PHOTOS / ELISABETH BORNE, MINISTRE DU TRAVAIL, DE L'EMPLOI ET DE L'INSERTION ETAIT EN VISITE « AUX 3 BRASSEURS » A LA TOISON D'OR DE DIJON...

2022 / 01 VIDÉO ET 30 PHOTOS / ELISABETH BORNE, PREMIERE MINISTRE SOUVENIR DE SA VISITE « AUX 3 BRASSEURS » A LA TOISON D’OR…

C'est sur l'invitation de Fabien SUDRY, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d'Or que j'ai été conviée une nouvelle fois. Elisabeth BORNE, Ministre du Travail, de l'Emploi et de l’Insertion était récemment en visite à la brasserie « Les 3 Brasseurs » de la Toison d'Or à Dijon. Le fort rebond économique actuel a accentué les difficultés de recrutement que connaissent certains secteurs. Pour y répondre, le Gouvernement a lancé un plan de réduction des tensions de recrutement à l’automne 2021 afin de former les salariés et les demandeurs d’emploi, notamment ceux de longue durée, aux compétences recherchées par les entreprises. Elle s'est rendue au restaurant-microbrasserie « Les 3 brasseurs » au centre commercial de la Toison d’Or de Dijon pour échanger sur les difficultés de recrutement et les dispositifs mis en place par l’Etat pour y remédier. Elle a pu échanger avec les dirigeants et salariés recrutés dans le cadre du dispositif «préparation opérationnelle à l’emploi individuel » (POEI) de Pôle emploi. On pouvait noter la présence de Fadila KHATTABI, députée de la 3ème circonscription de Côte d'Or et de François-Xavier DUGOURD, vice-président délégué du Conseil Départemental, Conseiller Régional de Bourgogne Franche-Comté et Président d'Orvitis... Vous pouvez retrouver tous les albums photos des reportages du blog en suivant le lien : https://public.joomeo.com/users/sgaudel/albums QUELQUES INFORMATIONS UTILES : "Je suis journaliste reporter accréditée de l'agence de presse WPA New-York depuis mars 2018.  J'ai de nombreuses accréditions officielles. Je suis basée à Dijon et je propose mes services bénévolement auprès d'entrepreneurs / président d'associations qui ont envie de partager leur projet / action auprès du plus grand nombre sur les réseaux sociaux. Mes reportages sont visionnés sur mon blog « Beaune et Ailleurs » et relayés sur les réseaux sociaux.    Vous avez un événement, une innovation, un message à partager ?  Vous pouvez me contacter par téléphone au: 07.66.47.93.76 – par mail : sylvie.gaudel@journalist-wpa.com **Adresse : Blog « Beaune et Ailleurs » – Maison de la Vie Associative - 7 rue de Longvic - 21300 Chenôve... (uniquement sur rdv) ***Vous pouvez retrouver mes reportages : - Sur mon blog : http://beaune-et-ailleurs.fr/ - Mes vidéos : sur ma chaîne YouTube Beaune et ailleurs* à l’adresse suivante : https://www.youtube.com/channel/UCnr3x7mViq31mRz6h-pPlPg?view_as=subscriber - Mes pages Facebook : https://www.facebook.com/desnouvellesdebeaune/ ou https://www.facebook.com/Beaune-et-Ailleurs - Mes albums : https://public.joomeo.com/users/sgaudel/albums ****Vous pouvez aussi me retrouver sur Instagram, LinkedIn et Twitter...