Dernières nouvelles
Accueil / Dijon / 2021 / 01 VIDÉO ET 67 PHOTOS / DIJON FETE L’EUROPE ET FRANCOIS REBSAMEN DEVOILE UNE RAME DE TRAMWAY HABILLEE AUX COULEURS DE L’EUROPE EN COMPAGNIE D’ELUS ET DU CHOEUR DE L’OPERA DE DIJON…

2021 / 01 VIDÉO ET 67 PHOTOS / DIJON FETE L’EUROPE ET FRANCOIS REBSAMEN DEVOILE UNE RAME DE TRAMWAY HABILLEE AUX COULEURS DE L’EUROPE EN COMPAGNIE D’ELUS ET DU CHOEUR DE L’OPERA DE DIJON…

2021 / 01 VIDÉO ET 67 PHOTOS / DIJON FETE L’EUROPE ET FRANCOIS REBSAMEN DEVOILE UNE RAME DE TRAMWAY HABILLEE AUX COULEURS DE L’EUROPE EN COMPAGNIE D’ELUS ET DU CHOEUR DE L’OPERA DE DIJON…

Dans le cadre du Printemps de l’Europe, François REBSAMEN, maire de Dijon, président de Dijon métropole, en présence de Sladana ZIVKOVIC, adjointe au maire déléguée à l’Europe, aux relations internationales, au tourisme et aux congrès, avec d’autres élus ont pu assister au dévoilement d’une rame de tramway habillée aux couleurs de l’Europe le vendredi 07 mai 2021…

C’est le chœur de l’Opéra de Dijon qui a chanté l’hymne européen Officiel, l’Ode à la Joie, le dernier mouvement de la neuvième symphonie écrite en 1823 par Ludvig Van Beethoven…

Dijon fête le mois de l’Europe du 3 au 31 mai. Pour marquer cette édition 2021, une rame de tramway revêtira les couleurs de l’Europe. Symboliquement, la ville de Dijon met à l’honneur les liens d’amitié et d’échanges qu’elle tisse depuis de nombreuses années avec ses villes partenaires européennes : Mayence (Allemagne), Reggio-Émilia (Italie), Guimarães (Portugal), Prague (République Tchèque), Cluj-Napoca (Roumanie), Opole (Pologne), Pécs (Hongrie). Dijon est également jumelée avec trois autres villes du vieux continent : Volgograd (Russie), Skopje (Macédoine) et York (Angleterre).

La rame circulera à partir du dimanche 9 mai, journée de l’Europe. Cette date emblématique marque l’anniversaire de la Déclaration Schuman du 9 mai 1950, considérée comme l’acte de naissance de l’Union européenne. Avec le drapeau, la monnaie, la devise et l’hymne européens, elle est le symbole fort de cette organisation.

L’Europe et sa construction sont au cœur des priorités de la ville de Dijon. Coopérations avec les villes partenaires, initiatives culturelles, échanges de jeunes, mobilités scolaires ou professionnelles, ou encore soutien au développement économique, la collectivité rend l’Europe plus proche, plus concrète et accessible à tous. Depuis 2009, le Printemps de l’Europe illustre cette volonté et cet indéfectible attachement. Autour de nombreux rendez-vous (village de l’Europe, conférences, expositions…), cet événement festif, organisé par la ville de Dijon et les partenaires de la manifestation, se fait l’écho des initiatives et de la culture européenne qui animent la capitale régionale tout au long de l’année. Il rend plus visible à tous la citoyenneté européenne et l’ouverture d’esprit dont témoigne la cité des Ducs au quotidien.

En raison du contexte sanitaire, le village de l’Europe installé chaque année place du Bareuzai s’adaptera aux annonces gouvernementales. Des stands seront disposés le 26 mai. Toutes les animations proposées par la ville de Dijon sont à retrouver sur www.dijon.fr

Comme chaque année, les enfants inscrits à la restauration scolaire goûteront à un menu européen. En accord avec le thème 2021, « Transition écologique et circuits-courts », la cuisine centrale servira, le mercredi 26 mai prochain, un repas essentiellement composé de produits locaux.

C’était la première fois que je me rendais aux ateliers André Gervais, le centre d’exploitation et de maintenance des services mobilités de Dijon métropole.

Je remercie Monsieur François Rebsamen pour cette invitation et cette découverte…

VOUS POUVEZ CLIQUEZ SUR LE LIEN CI-DESSOUS POUR VOIR LA VIDEO…

 

Vous pouvez retrouver les 67 photos de ce reportage dont vous avez un extrait ci-dessous et les télécharger gratuitement en suivant le lien suivant : https://public.joomeo.com/albums/60955c083eb35

 

Vous pouvez retrouver tous les autres albums photos du blog en suivant le lien : https://public.joomeo.com/users/sgaudel/albums

QUELQUES INFORMATIONS UTILES :

JE TENAIS A REMERCIER VALERIE VUILLEMOT POUR LE TEXTE DE PRESENTATION CI-DESSOUS…

« Je suis journaliste reporter accréditée de l’agence de presse WPA New-York depuis mars 2018. 

J’ai de nombreuses accréditions officielles. Je suis basée à Dijon et je propose mes services bénévolement auprès d’entrepreneurs / président d’association qui ont envie de partager leur projet / action auprès du plus grand nombre sur les réseaux sociaux. 

Mes reportages sont visionnés sur mon blog « Beaune et Ailleurs » et relayés sur les réseaux sociaux. 
 
Vous avez un événement, une innovation, un message à partager ? 

Vous pouvez me contacter par téléphone au: 07.82.38.59.96 – par mail : sylvie.gaudel@journalist-wpa.com

Comment cela se déroule ? Tout simplement, nous échangerons au tél. sur le sujet que vous portez pour bien définir le cadre de l’interview. 

Vous venez à mon bureau à la Maison es Associations à Dijon ou je me rends chez vous à Dijon ou aux proches alentours. Et hop, on bavarde la caméra tourne. 

Je fais le montage et vous offre la vidéo avec les photos (droits d’auteur cédés gratuitement) 

** La nouvelle adresse : Blog Beaune et Ailleurs – Maison des Associations – BOITE G 8 – 2 rue des Corroyeurs – 21000 DIJON (uniquement sur rdv)

***Vous pouvez retrouver mes reportages :

– Sur mon blog : http://beaune-et-ailleurs.fr/

– Mes vidéos : sur ma chaîne YouTube Beaune et ailleurs* à l’adresse suivante : https://www.youtube.com/channel/UCnr3x7mViq31mRz6h-pPlPg?view_as=subscriber

– Mes pages Facebook : https://www.facebook.com/desnouvellesdebeaune/ ou https://www.facebook.com/Beaune-et-Ailleurs

– Mes albums : https://public.joomeo.com/users/sgaudel/albums

****Vous pouvez aussi me retrouver sur Instagram, LinkedIn et Twitter…

À propos Sylvie GAUDEL-JARDOT

QUELQUES INFORMATIONS UTILES : Comme on me pose souvent les questions, voici quelques réponses...contrairement à mes amis journalistes ou journaleux, je fais ces articles en tant que bénévole car je n'ai ni subventions, ni trésorerie. Je suis journaliste-reporter officielle de l’agence de presse WPA-New York car je ne peux pas avoir de carte de presse en France car je ne vis pas de mon travail et que je ne fais pas payer mes articles. Vous pouvez me contacter par téléphone au: 07.82.38.59.96 – par mail : sylvie.gaudel@journalist-wpa.com Vous pouvez retrouver mes reportages : - Sur mon blog : www.beaune-et-ailleurs.fr - Mes vidéos : sur ma chaîne YouTube Beaune et ailleurs* à l’adresse suivante : https://www.youtube.com/channel/UCnr3x7mViq31mRz6h-pPlPg?view_as=subscriber de la page Facebook : https://www.facebook.com/desnouvellesdebeaune/ ou https://www.facebook.com/Beaune-et-Ailleurs - Mes albums : https://public.joomeo.com/users/sgaudel/albums **Vous pouvez aussi me retrouver sur Instagram, LinkedIn et Twitter...

Ca peut vous intéresser

2022 / 01 VIDEO ET 129 PHOTOS / LA SOIREE D'ELECTION MISS BEAUTE BOURGOGNE 2022 A RUFFEY-LES-BEAUNE LE SAMEDI 24 SEPTEMBRE 2022...

2022 / 01 VIDÉO ET 129 PHOTOS / LA SOIRÉE D’ÉLECTION MISS BEAUTÉ BOURGOGNE 2022 A RUFFEY-LES-BEAUNE LE SAMEDI 24 SEPTEMBRE 2022…

AVANT DE COMMENCER...JE VOULAIS REMERCIER AUBIN ET TOUTE SON EQUIPE DE L'AGENCE AKYOS COMMUNICATION https://akyos.com/ DE DIJON...UNE SUPER EQUIPE ET VOUS POUVEZ ME CROIRE...VOUS POUVEZ LEUR FAIRE CONFIANCE...MON BLOG N'EXISTAIT PLUS DEPUIS PLUSIEURS JOURS ET C'EST GRACE A EUX QUE VOUS POUVEZ A NOUVEAU RETROUVER LES REPORTAGES... Vous connaissez déjà Adeline JOBARD la dernière MISS BEAUTE BOURGOGNE 2020/2021 dont j'avais eu l'honneur de réaliser l'interview pour cette grande soirée. Elle est aussi la présidente du comité. Je ne suis pas du tout objective...c'est la première fois que je vois autant de miss venues des différentes régions...quand on est petite, on rêve de voir des princesse et bien pour moi, hier samedi, c'était réel...des couronnes, des écharpes et des robes magnifiques...et surtout leur gentillesse... Voici les résultats … La miss 2022 est Andréa TORRES 1ère dauphine, Laure BOLLENOT 2ème dauphine et le prix de la culture générale, Lucie MILLANOLE 3ème Dauphine et le prix de la Popularité, Ludivine GAUDEL 4ème dauphine, Salomé PLAZA Le prix de la sympathie, Aurore PLAT... Maintenant que l'élection est passée, je peux le dire, ma fille Ludivine concourait dans cette élection avec le nmr 05 (elle ne voulait pas que j'en parle ni y faire allusion dans les réseaux...) Ludivine n'a pas eu une mais deux écharpes...elle est 3ème Dauphine et a en plus le prix de la Popularité...je suis très fière d'elle, on pourrait dire comme toutes les mamans mais encore plus...je peux vous avouer que lors de son discours de présentation, j'ai eu une larme aux bord des yeux...et pour les deux écharpes...difficile des fois d'être maman et reporter... Je tenais à remercier mes amis Zola et Morgane pour les photos où nous sommes Ludivine, moi et pour avoir accepté que je puisse les inclure dans ce reportage...moi aussi, j'ai des mercis à dire, son papa, ses grands parents, Max avec sa famille, Annick, Sébastien, Nathalie, Hadda, Aurélie et nos amis présents à cette soirée pour soutenir Ludivine mais aussi pour les nombreux messages de soutien et de félicitations... Je remercie aussi mes amies suivantes pour les premiers cadeaux en dehors de l'élection pour Ludivine pour la féliciter, Marie, de l'ATELIER DE MARIE de Chenôve pour le superbe bouquet de roses rouges Marie-France de la MAROQUINERIE DIOT de Beaune pour le sac en cuir Isabelle pour TERRE DE LUNE de Dijon, pour le superbe collier réalisé par un artisan... J'aurai le plaisir de vous en reparler... Vous retrouverez sur mon espace à la 2ème édition de la KAMOPLAY les 26 et 27 novembre 2022 au Palais des Congrès de Dijon un stand dédié au COMITE MISS BEAUTE BOURGOGNE...je vous en reparlerai très vite ainsi que de mes autres prestataires... On se retrouver le dimanche 02 octobre au Salon du mariage à Beaune et la Chapelle de l'Oratoire pour de nouvelles aventures... VOUS POUVEZ RETROUVER ET TELECHARGER GRATUITEMENT LES 129 PHOTOS DE CE REPORTAGE EN SUIVANT LE LIEN JOOMEO SUIVANT... https://public.joomeo.com/albums/633097e45d95f VOUS POUVEZ RETROUVER LES 188 ALBUMS, LES 21 963 PHOTOS DU BLOG ET TELECHARGER TOUTES LES PHOTOS GRATUITEMENT EN TAILLE REELLE EN SUIVANT LE LIEN : https://public.joomeo.com/users/sgaudel/albums QUELQUES INFORMATIONS UTILES : "Je suis journaliste reporter accréditée de l'agence de presse WPA New-York depuis mars 2018.  J'ai de nombreuses accréditions officielles. Je suis basée à Dijon et je propose mes services bénévolement auprès d'entrepreneurs / président d'associations qui ont envie de partager leur projet / action auprès du plus grand nombre sur les réseaux sociaux. Mes reportages sont visionnés sur mon blog « Beaune et Ailleurs » et relayés sur les réseaux sociaux.    Vous avez un événement, une innovation, un message à partager ?  Vous pouvez me contacter par téléphone au: 07.66.47.93.76 – par mail : sylvie.gaudel@journalist-wpa.com **Adresse : Blog « Beaune et Ailleurs » – Maison de la Vie Associative - 7 rue de Longvic - 21300 Chenôve... (uniquement sur rdv) ***Vous pouvez retrouver mes reportages : - Sur mon blog : http://beaune-et-ailleurs.fr/ - Mes vidéos : sur ma chaîne YouTube Beaune et ailleurs* à l’adresse suivante : https://www.youtube.com/channel/UCnr3x7mViq31mRz6h-pPlPg?view_as=subscriber - Mes pages Facebook : https://www.facebook.com/desnouvellesdebeaune/ ou https://www.facebook.com/Beaune-et-Ailleurs - Mes albums : https://public.joomeo.com/users/sgaudel/albums ****Vous pouvez aussi me retrouver sur Instagram, LinkedIn et Twitter...