Dernières nouvelles
Accueil / Dijon / 2021 / 01 VIDÉO / CONFERENCE DE PRESSE SUR LA SITUATION SANITAIRE EN COTE D’OR AU 26 NOVEMBRE 2021 AVEC LES NOUVELLES MESURES A PARTIR DU SAMEDI 27 NOVEMBRE 2021…

2021 / 01 VIDÉO / CONFERENCE DE PRESSE SUR LA SITUATION SANITAIRE EN COTE D’OR AU 26 NOVEMBRE 2021 AVEC LES NOUVELLES MESURES A PARTIR DU SAMEDI 27 NOVEMBRE 2021…

2021 / 01 VIDÉO / CONFERENCE DE PRESSE SUR LA SITUATION SANITAIRE EN COTE D’OR AU 26 NOVEMBRE 2021 AVEC LES NOUVELLES MESURES A PARTIR DU SAMEDI 27 NOVEMBRE 2021…

Pour cette nouvelle conférence de presse de ce jour, vous retrouverez en vidéo Fabien SUDRY, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d’Or, Danyl AFSOUD, sous-préfet, directeur de cabinet du préfet, Aline GUIBELIN, déléguée départementale de l’Agence Régionale de Santé en Côte d’Or et Colette JEHANNO, secrétaire générale de la DSDEN.

On pourrait dire une phrase que tout le monde connaît…c’est reparti comme en 40…

Cette nouvelle conférence de presse avait pour but de préciser la situation sanitaire liée au COVID19 et la mise en œuvre des directives gouvernementales sur la vaccination dans le département de la Côte-d’Or.

C’est le préfet qui a donné quelques chiffres concernant cette pandémie :

  • le taux d’incidence au niveau national est de 200 alors que le seuil d’alerte est 50…

  • le département de la Côte d’Or est à 121 à ce jour, il était à 28 il y a un mois. Il y a donc une augmentation d’environ 300%. Le Doubs est à 200 et la Saône et Loire à 221…La situation se détériore.

  • l’occupation par les patients COVID des lits de réanimation des soins critiques par rapport au total de la capacité en Bourgogne Franche Comté est à 21%. Sur les 03 premières vagues, la capacité avait atteint les 100% voir même plus… Il y avait 38 personnes hier hospitalisées contre 42 ce jour.

  • les nouvelles dispositions sont dans un premier temps la vaccination en dose de rappel des personnes de plus de 18 ans qui auront accès au bout de 05 mois au lieu de 06. Dans les trois mois qui viennent, 350 000 personnes auront la capacité de se faire vacciner. Il y a plus de 01 million 06 au niveau national de demande sur Doctolib de prise de rdv.

  • sur Dijon, quatre centres de vaccination, le multiplex à la Fac, la Toison d’Or, le centre commercial à Chenove et le centre du CHU. Cela représente plus de 65% de la vaccination en Côte d’Or. Il y a 12 autres centres en plus dans tout le département, donc un total de 16 centres. Celui de Beaune sera transféré au sein des Hospices de Beaune. Les deux centres de vaccination dans les commerciaux seront ouverts le dimanche en décembre…

A PARTIR DE DEMAIN, SAMEDI 27 NOVEMBRE 2021 :

  • Le port du masque redevient obligatoire sur tous les espaces clos et recevant du public dont les boites de nuit…ainsi que dans les gares et les transports en communs. Le port du masque est obligatoire dans les marchés alimentaires, de noël, brocantes et fêtes foraines. Il en va de même dans le centre ville de Dijon et de Beaune après consultation avec les élus concernés.

  • Il n’y a pas à ce jour de mesure administrative de jauge.

  • La durée de validité du test PCR est passé de 72 heures à 24 heures.

  • La préconisation au recours du télétravail.

  • Modification du protocole en cas de COVID dans les classes.

Nous sommes au pied de la vague…il y avait 465 000 personnes de plus de 18 ans éligibles à la dose de rappel de la vaccination. Il en reste environ 347 000 à vacciner.

Je n’ai pas pu obtenir à ce jour la liste des 16 centres de vaccinations avec les horaires. Dès réception, vous les trouverez dans ce reportage ainsi que les rdv avec le vaccinobus reste en fonction.

Vous pouvez aller dans le centre qui vous convient mais aussi dans les pharmacies, médecins généralistes et infirmières afin de vous faire vacciner…

Je vous laisse découvrir toutes les informations en visualisant le vidéo…

VOUS POUVEZ VISUALISER LA VIDÉO EN CLIQUANT SUR LE LIEN CI-DESSOUS…

Vous pouvez retrouver tous les autres albums photos du blog en suivant le lien : https://public.joomeo.com/users/sgaudel/albums

POINT PRESSE DU 26 NOVEMBRE 2021…

POINT PRESSE DU 19 NOVEMBRE 2021…

POINT PRESSE DU 12 NOVEMBRE 2021…

POINT PRESSE DU 05 NOVEMBRE 2021…

PRECEDENTS REPORTAGES SUR LA VACCINATION OU AUTRES EN LIEN…

2021 / LE POINT PRESSE DE FABIEN SUDRY, PREFET DE LA REGION BOURGOGNE FRANCHE COMTE ET PREFET DE LA COTE D’OR AINSI QUE SON RAPPEL DE VACCINATION EN LIVE…

2021 / 02 VIDÉOS ET 38 PHOTOS / INAUGURATION DU NOUVEAU CENTRE DE VACCINATION DE GRANDE CAPACITE AU MULTIPLEX DE L’UNIVERSITE DE DIJON…

http://beaune-et-ailleurs.fr/2021-02-videos-et-38-photos-inauguration-du-nouveau-centre-de-vaccination-de-grande-capacite-au-multiplex-de-luniversite-de-dijon/

2021 / 01 VIDÉO / L’INTERVIEW EXCLUSIVE DE NADIEGE BAILLE DIRECTRICE GENERALE DU CHU DIJON BOURGOGNE EN TROIS MOTS : ACTUALITE, RECHERCHE ET PROJETS…

http://beaune-et-ailleurs.fr/2021-01-video-conference-de-presse-sur-la-situation-sanitaire-en-cote-dor-au-07-juin-2021-5-000-doses-de-vaccin-non-utilisees-la-semaine-derniere/

2021 / 01 VIDÉO / 18 000 VACCINATIONS EN 15 JOURS AU ZENITH DE DIJON… VOICI MON PARCOURS DE VACCINATION AVEC MA PREMIERE DOSE DE PFIZER-BIONTECH…ET VOUS C’EST POUR QUAND ???

2021 / 01 VIDÉO ET 22 PHOTOS / LA VILLE DE DIJON OFFRE 3 000 AUTOTESTS COVID A 7 ASSOCIATIONS LOCALES PARTENAIRES QUI LUTTENT CONTRE LA PRECARITE…

2021 / 03 VIDÉOS / LE ROTARY CLUB DIJON GEVREY-CHAMBERTIN ET LE RFDB LES GAZELLES UNIS POUR UNE MEME CAUSE… VACCINEZ-VOUS…

2021 / 01 VIDÉO / INAUGURATION DU CENTRE DE VACCINATION DE GRANDE CAPACITE AU ZENITH DE DIJON EN COMPAGNIE DU PREFET ET DES AUTORITES AVEC UN BILAN DE 670 HIER ET 930 PERSONNES VACCINEES CE JOUR…

2021 / 01 VIDÉO / EXERCICE DE REPETITION DU PARCOURS PATIENT AVANT L’OUVERTURE OFFICIELLE DU CENTRE DE VACCINATION DE GRANDE CAPACITE AU ZENITH DE DIJON LE MERCREDI 28 MAI 2021…

2021 / 02 VIDEOS / INTERVENTIONS DU PREFET A LA PREFECTURE ET DE LA RECTRICE AU RECTORAT DE DIJON POUR FAIRE LE POINT SUR LA SITUATION COVID 19 AU 02 AVRIL 2021 EN BOURGOGNE FRANCHE COMTE…

2021 / 01 VIDÉO / 24 MARS 2021 CONFÉRENCE DE PRESSE A LA PRÉFECTURE DE DIJON POUR FAIRE LE POINT SUR LA SITUATION DE L’EPIDEMIE DE COVID 19 DANS LE DÉPARTEMENT DE COTE D’OR…

2021 / 02 VIDEOS ET 50 PHOTOS / 198 PERSONNES VACCINEES EN UNE JOURNEE AVEC LA PROTECTION CIVILE ET LEUR VACCINOBUS A CHEVIGNY-SAINT-SAUVEUR…

2021 / 01 VIDEO ET 16 PHOTOS / SOUVENIRS DE LA CAMPAGNE DE VACCINATION CONTRE LA COVID 19 AU CENTRE EPHEMERE AU SIEGE DE L’ ARS BOURGOGNE FRANCHE COMTE LE SAMEDI 06 MARS 2021…

2021 / LES 02 VIDEOS ET 76 PHOTOS CONCERNANT LES VACCINATIONS AU CHU DE DIJON CONTRE LE VIRUS DE LA COVID 19 LE JEUDI 07 JANVIER 2021 AVEC DES TEMPS FORTS…TOUS UNIS DANS LA LUTTE CONTRE LA PANDEMIE…ET NOUVEAU COUVRE FEU…

« Je suis journaliste reporter accréditée de l’agence de presse WPA New-York depuis mars 2018. J’ai de nombreuses accréditions officielles. Je suis basée à Dijon et je propose mes services bénévolement auprès d’entrepreneurs / président d’associations qui ont envie de partager leur projet / action auprès du plus grand nombre sur les réseaux sociaux. 

Mes reportages sont visionnés sur mon blog « Beaune et Ailleurs » et relayés sur les réseaux sociaux. 
 
Vous avez un événement, une innovation, un message à partager ? Vous pouvez me contacter par téléphone au: 07.82.38.59.96 – par mail : sylvie.gaudel@journalist-wpa.com

** La nouvelle adresse : Blog Beaune et Ailleurs – Maison des Associations – BOITE G 8 – 2 rue des Corroyeurs – 21000 DIJON (uniquement sur rdv)

***Vous pouvez retrouver mes reportages :

– Sur mon blog : http://beaune-et-ailleurs.fr/

– Mes vidéos : sur ma chaîne YouTube Beaune et ailleurs* à l’adresse suivante : https://www.youtube.com/channel/UCnr3x7mViq31mRz6h-pPlPg?view_as=subscriber

– Mes pages Facebook : https://www.facebook.com/desnouvellesdebeaune/ ou https://www.facebook.com/Beaune-et-Ailleurs

– Mes albums : https://public.joomeo.com/users/sgaudel/albums

****Vous pouvez aussi me retrouver sur Instagram, LinkedIn et Twitter…

À propos Sylvie GAUDEL-JARDOT

QUELQUES INFORMATIONS UTILES : Comme on me pose souvent les questions, voici quelques réponses...contrairement à mes amis journalistes ou journaleux, je fais ces articles en tant que bénévole car je n'ai ni subventions, ni trésorerie. Je suis journaliste-reporter officielle de l’agence de presse WPA-New York car je ne peux pas avoir de carte de presse en France car je ne vis pas de mon travail et que je ne fais pas payer mes articles. Vous pouvez me contacter par téléphone au: 07.82.38.59.96 – par mail : sylvie.gaudel@journalist-wpa.com Vous pouvez retrouver mes reportages : - Sur mon blog : www.beaune-et-ailleurs.fr - Mes vidéos : sur ma chaîne YouTube Beaune et ailleurs* à l’adresse suivante : https://www.youtube.com/channel/UCnr3x7mViq31mRz6h-pPlPg?view_as=subscriber de la page Facebook : https://www.facebook.com/desnouvellesdebeaune/ ou https://www.facebook.com/Beaune-et-Ailleurs - Mes albums : https://public.joomeo.com/users/sgaudel/albums **Vous pouvez aussi me retrouver sur Instagram, LinkedIn et Twitter...

Ca peut vous intéresser

2022 / 01 VIDEO ET 36 PHOTOS / 260 PERSONNES MOBILISEES POUR LA MISE SOUS PLI DU MATERIEL ELECTORAL POUR LE SECOND TOUR DES LEGISLATIVES ET UNE PRECISION IMPORTANTE...

2022 / 01 VIDEO ET 36 PHOTOS / 260 PERSONNES MOBILISEES POUR LA MISE SOUS PLI DU MATERIEL ELECTORAL POUR LE SECOND TOUR DES LEGISLATIVES ET UNE PRECISION IMPORTANTE…

C'est à nouveau sur l'invitation de Fabien SUDRY, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d'Or que j'ai pu être présente pour réaliser le reportage de la mise sous pli... Comme vous le savez c'est la première année que je réalise des reportages concernant les élections... Vous trouverez ci-dessous les résultats des 5 circonscriptions... Je voulais juste apporter une petite précision, pour la 5ème circonscription, il ne faut pas croire que c'est une erreur de la mise sous pli, mais vous ne trouverez que la profession de foi de Didier PARIS (ENSEMBLE) dans votre enveloppe reçue par la poste à votre domicile...En effet, lors du reportage, j'ai été très étonnée de ne trouver que cette dernière et non pas aussi celle de René LIORET (RN). Lorsque j'ai posé la question, il m'a été répondu que le candidat RN avait demandé le retrait de sa profession de foi car elle comportait une erreur d'impression...par contre, il y a bien les deux bulletins de vote dans l'envoi... Comme vous le savez c'est chaque candidat qui fait imprimer sa profession de foi avant de la confier pour la mise sous pli... Les 4 autres circonscriptions ont bien les deux professions de foi et les deux bulletins de vote...je pensais qu'il était important de le préciser afin que personne ne puisse mettre en doute le sérieux de la mise sous pli... Voici le communiqué de presse envoyé par la Préfecture avant la visite... SECOND TOUR DES ELECTIONS LEGISLATIVES : OPERATIONS DE MISE SOUS PLI DU MATERIEL ELECTORAL ET COLISAGE DES BULLETINS DE VOTE, UN DEFI LOGISTIQUE Dans le cadre du processus électoral, l’envoi à chaque citoyen des professions de foi des candidats et des bulletins de vote fait partie des éléments essentiels à la bonne information de chacun et au bon déroulement du scrutin. Réalisées sous l’autorité du préfet, les opérations de mise sous pli de la propagande électorale à destination des électeurs et le colisage des bulletins de vote pour le second tour des élections législatives représentent un réel défi logistique. Au lendemain du premier tour, et après l’enregistrement des candidatures du second tour le mardi 14 juin à 18h00, l’ensemble des bulletins de vote et des professions de foi des candidats devra être mis sous pli, puis envoyé par la Poste afin que chaque électeur puisse en être destinataire avant le dimanche 19 juin. Par ailleurs, les bulletins de vote à destination des mairies (colisage des bulletins de vote) seront également préparés afin d’être livrés dans chaque commune par la Poste. Pour assurer la réussite de ces opérations, le service de la préfecture chargé de l’organisation des élections s’est appuyé sur la mobilisation des personnels de la préfecture, du secrétariat général commun, du secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur et des directions départementales interministérielles. En outre, des agents de la mairie de Dijon, de la métropole de Dijon, du Conseil départemental de la Côte-d'Or ont bien voulu répondre à l’appel à candidatures et apporteront également leur appui à cet important moment démocratique. Le nombre de volontaires s’élève actuellement à 260. Vous pouvez retrouver tous les autres albums photos du blog en suivant le lien : https://public.joomeo.com/users/sgaudel/albums QUELQUES INFORMATIONS UTILES : "Je suis journaliste reporter accréditée de l'agence de presse WPA New-York depuis mars 2018.  J'ai de nombreuses accréditions officielles. Je suis basée à Dijon et je propose mes services bénévolement auprès d'entrepreneurs / président d'associations qui ont envie de partager leur projet / action auprès du plus grand nombre sur les réseaux sociaux. Mes reportages sont visionnés sur mon blog « Beaune et Ailleurs » et relayés sur les réseaux sociaux.    Vous avez un événement, une innovation, un message à partager ?  Vous pouvez me contacter par téléphone au: 07.66.47.93.76 – par mail : sylvie.gaudel@journalist-wpa.com **Adresse : Blog « Beaune et Ailleurs » – Maison de la Vie Associative - 7 rue de Longvic - 21300 Chenôve... (uniquement sur rdv) ***Vous pouvez retrouver mes reportages : - Sur mon blog : http://beaune-et-ailleurs.fr/ - Mes vidéos : sur ma chaîne YouTube Beaune et ailleurs* à l’adresse suivante : https://www.youtube.com/channel/UCnr3x7mViq31mRz6h-pPlPg?view_as=subscriber - Mes pages Facebook : https://www.facebook.com/desnouvellesdebeaune/ ou https://www.facebook.com/Beaune-et-Ailleurs - Mes albums : https://public.joomeo.com/users/sgaudel/albums ****Vous pouvez aussi me retrouver sur Instagram, LinkedIn et Twitter...