Dernières nouvelles
Accueil / Dijon / 2021 / LA VIDEO DU POINT PRESSE PAR LE PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE, OLIVIER CARACOTCH CONCERNANT L’AFFAIRE DES AGRESSIONS PAR DES HOMMES CAGOULES A CHEVIGNY SAINT SAUVEUR, QUETIGNY ET SENNECEY LES DIJON…

2021 / LA VIDEO DU POINT PRESSE PAR LE PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE, OLIVIER CARACOTCH CONCERNANT L’AFFAIRE DES AGRESSIONS PAR DES HOMMES CAGOULES A CHEVIGNY SAINT SAUVEUR, QUETIGNY ET SENNECEY LES DIJON…

2021 / LA VIDEO DU POINT PRESSE PAR LE PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE, OLIVIER CARACOTCH CONCERNANT L’AFFAIRE DES AGRESSIONS PAR DES HOMMES CAGOULES A CHEVIGNY SAINT SAUVEUR, QUETIGNY ET SENNECEY LES DIJON…NOUVEAU POINT AU 11 NOVEMBRE….

Ce matin, le point presse avait lieu dans le bureau du procureur de la République, Olivier CARACOTCH. Il était accompagné par le commandant de la gendarmerie. Ils ont pu présenter les deux séries de faits qui ont eu lieu entre le 26 octobre et le 03 novembre 2021. Ces actes ont été perpétrés sur les communes de Chevigny Saint Sauveur, Quétigny et Sennecey les Dijon. A l’issue de l’enquête, les interpellations ont eu lieu lundi. Les auteurs sont âgés entre 16 et 20 ans, 04 mineurs et 02 majeurs. Ils ont été placés en garde à vue lundi et déférés ce jour au tribunal pour l’ouverture d’une information judiciaire. Le procureur de la République a rappelé que les faits reprochés sont graves et traumatisants pour les victimes. Les auteurs encourent la réclusion criminelle à perpétuité pour les majeurs. En ce qui concerne les mineurs, si l’excuse de minorité par le tribunal ou la cour d’assise est retenue, ils encourent une peine de 20 ans de réclusion…

Dans le profil à qui on reproche ces faits, les personnes présumées innocentes mais déférées ce matin au tribunal, ont des casiers judiciaires vierges. Certains ont quelques antécédents mais pas inscrits dans une délinquance très ancienne et très marquée.

Le commandant de la gendarmerie a expliqué que l’ensemble de moyens de la compagnie a été mobilisé dès les premières heures avec les services de surveillance générale, les patrouilles de proximité avec principalement la brigade territoriale de Quétigny. L’appui du dispositif de gestion des événements du groupement a été sollicité ainsi que la brigade de recherches. L’ensemble des services de la compagnie, du groupement et de la région de gendarmerie ont travaillé afin d’obtenir très vite des résultats. Il a tenu à souligné le concours des polices municipales des villes concernées.

Lundi, 40 personnes ont été mobilisées de manière simultanée pour les interpellations, les perquisitions et les gardes à vues des mis en cause.

A l’heure de la sortie de ce reportage, les 02 personnes majeures ont été placées en détention provisoire. Les présentations sont toujours en cours et devraient durer jusque fort tard dans la soirée. Dès que j’aurai connaissance de plus d’informations, je compléterai ce reportage…

LE POINT DU 11 NOVEMBRE A 11H43…

Les deux majeurs ont donc été placés en détention provisoire conformément aux réquisitions du parquet.

Ce dernier avait également requis le placement en détention de 3 des 4 mineurs.

Par décision rendue hier soir, les 4 mineurs ont été placés sous contrôle judiciaire, dont 2 avec des obligations de résidence hors du département 21.

VOUS POUVEZ VISUALISER LA VIDÉO EN CLIQUANT SUR LE LIEN CI-DESSOUS…

Vous pouvez retrouver tous les albums photos des reportages du blog en suivant le lien : https://public.joomeo.com/users/sgaudel/albums

PRECEDENTS REPORTAGES …

2021 / LA VIDEO CONCERNANT LES NOUVELLES MESURES POUR LA TRANQUILLITÉ PUBLIQUE AVEC NATHALIE KOENDERS 1ERE ADJOINTE ET OLIVIER CARACOTCH, PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE…

2021 / 01 VIDÉO ET 74 PHOTOS / LA 4EME ÉDITION DE LA NUIT DU DROIT A TALANT AVEC L’AFFAIRE ALBERT PRINCE…POUR VOIR LE DROIT SOUS UN AUTRE JOUR…

2021 / LA VIDEO ET LES TEXTES DE LA REFORME DE LA JUSTICE PENALE DES MINEURS…QUI A PRIS EFFET LE 30 SEPTEMBRE 2021…

QUELQUES INFORMATIONS UTILES :

« Je suis journaliste reporter accréditée de l’agence de presse WPA New-York depuis mars 2018. 

J’ai de nombreuses accréditions officielles. Je suis basée à Dijon et je propose mes services bénévolement auprès d’entrepreneurs / président d’associations qui ont envie de partager leur projet / action auprès du plus grand nombre sur les réseaux sociaux. 

Mes reportages sont visionnés sur mon blog « Beaune et Ailleurs » et relayés sur les réseaux sociaux. 
 
Vous avez un événement, une innovation, un message à partager ? 

Vous pouvez me contacter par téléphone au: 07.82.38.59.96 – par mail : sylvie.gaudel@journalist-wpa.com

** La nouvelle adresse : Blog Beaune et Ailleurs – Maison des Associations – BOITE G 8 – 2 rue des Corroyeurs – 21000 DIJON (uniquement sur rdv)

***Vous pouvez retrouver mes reportages :

– Sur mon blog : http://beaune-et-ailleurs.fr/

– Mes vidéos : sur ma chaîne YouTube Beaune et ailleurs* à l’adresse suivante : https://www.youtube.com/channel/UCnr3x7mViq31mRz6h-pPlPg?view_as=subscriber

– Mes pages Facebook : https://www.facebook.com/desnouvellesdebeaune/ ou https://www.facebook.com/Beaune-et-Ailleurs

– Mes albums : https://public.joomeo.com/users/sgaudel/albums

****Vous pouvez aussi me retrouver sur Instagram, LinkedIn et Twitter…

À propos Sylvie GAUDEL-JARDOT

QUELQUES INFORMATIONS UTILES : Comme on me pose souvent les questions, voici quelques réponses...contrairement à mes amis journalistes ou journaleux, je fais ces articles en tant que bénévole car je n'ai ni subventions, ni trésorerie. Je suis journaliste-reporter officielle de l’agence de presse WPA-New York car je ne peux pas avoir de carte de presse en France car je ne vis pas de mon travail et que je ne fais pas payer mes articles. Vous pouvez me contacter par téléphone au: 07.82.38.59.96 – par mail : sylvie.gaudel@journalist-wpa.com Vous pouvez retrouver mes reportages : - Sur mon blog : www.beaune-et-ailleurs.fr - Mes vidéos : sur ma chaîne YouTube Beaune et ailleurs* à l’adresse suivante : https://www.youtube.com/channel/UCnr3x7mViq31mRz6h-pPlPg?view_as=subscriber de la page Facebook : https://www.facebook.com/desnouvellesdebeaune/ ou https://www.facebook.com/Beaune-et-Ailleurs - Mes albums : https://public.joomeo.com/users/sgaudel/albums **Vous pouvez aussi me retrouver sur Instagram, LinkedIn et Twitter...

Ca peut vous intéresser

2022 / 01 VIDÉO ET 30 PHOTOS / ELISABETH BORNE, MINISTRE DU TRAVAIL, DE L'EMPLOI ET DE L'INSERTION ETAIT EN VISITE « AUX 3 BRASSEURS » A LA TOISON D'OR DE DIJON...

2022 / 01 VIDÉO ET 30 PHOTOS / ELISABETH BORNE, PREMIERE MINISTRE SOUVENIR DE SA VISITE « AUX 3 BRASSEURS » A LA TOISON D’OR…

C'est sur l'invitation de Fabien SUDRY, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d'Or que j'ai été conviée une nouvelle fois. Elisabeth BORNE, Ministre du Travail, de l'Emploi et de l’Insertion était récemment en visite à la brasserie « Les 3 Brasseurs » de la Toison d'Or à Dijon. Le fort rebond économique actuel a accentué les difficultés de recrutement que connaissent certains secteurs. Pour y répondre, le Gouvernement a lancé un plan de réduction des tensions de recrutement à l’automne 2021 afin de former les salariés et les demandeurs d’emploi, notamment ceux de longue durée, aux compétences recherchées par les entreprises. Elle s'est rendue au restaurant-microbrasserie « Les 3 brasseurs » au centre commercial de la Toison d’Or de Dijon pour échanger sur les difficultés de recrutement et les dispositifs mis en place par l’Etat pour y remédier. Elle a pu échanger avec les dirigeants et salariés recrutés dans le cadre du dispositif «préparation opérationnelle à l’emploi individuel » (POEI) de Pôle emploi. On pouvait noter la présence de Fadila KHATTABI, députée de la 3ème circonscription de Côte d'Or et de François-Xavier DUGOURD, vice-président délégué du Conseil Départemental, Conseiller Régional de Bourgogne Franche-Comté et Président d'Orvitis... Vous pouvez retrouver tous les albums photos des reportages du blog en suivant le lien : https://public.joomeo.com/users/sgaudel/albums QUELQUES INFORMATIONS UTILES : "Je suis journaliste reporter accréditée de l'agence de presse WPA New-York depuis mars 2018.  J'ai de nombreuses accréditions officielles. Je suis basée à Dijon et je propose mes services bénévolement auprès d'entrepreneurs / président d'associations qui ont envie de partager leur projet / action auprès du plus grand nombre sur les réseaux sociaux. Mes reportages sont visionnés sur mon blog « Beaune et Ailleurs » et relayés sur les réseaux sociaux.    Vous avez un événement, une innovation, un message à partager ?  Vous pouvez me contacter par téléphone au: 07.66.47.93.76 – par mail : sylvie.gaudel@journalist-wpa.com **Adresse : Blog « Beaune et Ailleurs » – Maison de la Vie Associative - 7 rue de Longvic - 21300 Chenôve... (uniquement sur rdv) ***Vous pouvez retrouver mes reportages : - Sur mon blog : http://beaune-et-ailleurs.fr/ - Mes vidéos : sur ma chaîne YouTube Beaune et ailleurs* à l’adresse suivante : https://www.youtube.com/channel/UCnr3x7mViq31mRz6h-pPlPg?view_as=subscriber - Mes pages Facebook : https://www.facebook.com/desnouvellesdebeaune/ ou https://www.facebook.com/Beaune-et-Ailleurs - Mes albums : https://public.joomeo.com/users/sgaudel/albums ****Vous pouvez aussi me retrouver sur Instagram, LinkedIn et Twitter...