Dernières nouvelles
Accueil / Dijon / 2021 / 03 VIDÉOS ET 43 PHOTOS / LA FNATH ASSOCIATION DES ACCIDENTES DE LA VIE FETE SES 100 ANS AVEC TROIS VIDEOS DEPUIS LA SECTION DE DIJON…

2021 / 03 VIDÉOS ET 43 PHOTOS / LA FNATH ASSOCIATION DES ACCIDENTES DE LA VIE FETE SES 100 ANS AVEC TROIS VIDEOS DEPUIS LA SECTION DE DIJON…

2021 / 03 VIDÉOS ET 43 PHOTOS / LA FNATH ASSOCIATION DES ACCIDENTES DE LA VIE FETE SES 100 ANS AVEC TROIS VIDEOS DEPUIS LA SECTION DE DIJON…

La FNATH fête ses 100 ans cette année. Depuis 1921, la FNATH accompagne, sur l’ensemble du territoire, les personnes accidentées de la vie. La devise est : « La FNATH, on y vient pour soi, on y reste pour les autres »…

Pour une fois, je vais vous parler un peu de moi et de la FNATH SECTION DIJON…

Le conseil d’administration a été élu le vendredi 22 novembre 2019 et se compose de :

  • Sylvie Gaudel-Jardot, présidente

  • Olivier Gaudel, trésorier

  • Michel Greco, secrétaire

  • Bahija Brikat, membre

  • Roland Renaud, membre.

LE 16 AVRIL 2021 DEMISSION DE MICHEL GRECO…

Le conseil d’administration a été élu le vendredi 16 AVRIL 2021 et se compose de :

  • Sylvie Gaudel-Jardot, présidente

  • Roland Renaud, trésorier

  • Olivier Gaudel, membre

  • Bahija Brikat, membre

  • Jacques Loizeau, candidat et élu à l’unanimité, membre.

Si on faisait un peu d’histoire. J’ai été nommée vice-présidente en 2018 grâce à Catherine Delaitre qui était présidente et qui m’a fait connaître cette association. Les locaux étaient situés rue de Gray à Dijon. Début 2019, nous avons eu la chance d’obtenir un bureau à la Maison des Associations à Dijon. Un partenariat a été signé avec l’association « Beaune et Ailleurs » dont fait partie le blog du même nom… Après ma nomination, j’ai pu avec mon équipe et de nombreux bénévoles motivés (je profite de cette occasion pour tous les remercier…) mettre en place des actions comme :

  • des infos café (réunions pour parler de tout, de rien et s’informer, échanger en général) des rencontres, des repas…

  • des expositions de vos œuvres

  • des ateliers (informatique, lecture, écriture, couture, photo, activités manuelles…avec des intervenants bénévoles)

  • des salons

  • des interventions avec des interlocuteurs sur des thèmes choisis…etc…

    Malheureusement, avec la pandémie, tout cela s’est arrêté, mais nous continuons à préparer pour après….Je vous assure que dès tout sera possible, nous reprendrons nos actions…

(Attention, dans le courrier des adhésions 2021 pour la section de Dijon, le Groupement de Troyes a eu de petits soucis de création du bulletin et n’a pas mentionné le 02 rue des Corroyeurs dans l’adresse de retour de votre cotisation, ce qui fait que vos courriers ne sont pas arrivés chez nous et certains ont reçu leur envoi avec inconnu mentionné sur votre enveloppe…Je vous présente toutes nos excuses…et vous avez l’adresse complète ci-dessous…

Voici les sections pour la Côte-d’Or :

FNATH – Section de Dijon : accueil au bureau uniquement sur rendez-vous pour tous renseignements :

  • téléphone : 03.80.65.43.16 ou 07.66.47.93.76

  • mail : fnath.21@orange.fr

  • par courrier : FNATH SECTION DIJON – Maison des Associations – 02 rue des Corroyeurs – Boite G 8 – Bureau 202 – 21000 DIJON.

  • Présidente : Sylvie Gaudel-Jardot

FNATH – Section de Beaune

  • téléphone : 03.80.22.23.13 ou 06.76.32.82.80

  • Président : Jean-Claude Josse

FNATH – Section de Montbard

  • téléphone : 03.80.96.66.53 ou 06.36.55.69.81

  • Présidente : Brigitte Guichard

FNATH – Section de Châtillon sur Seine

  • téléphone : 03.80.91.47.39 ou 06.08.99.34.70

  • Président : Dominique ROMANO

Le site internet du Groupement Centre Est est en construction et j’aurai la plaisir de relayer l’information de son lancement car je suis chargée de développement de la vie associative pour le Groupement…

Je vous laisse visualiser les vidéos…

1ERE VIDEO : Michel Greco, Président du Groupement Centre Est et Secrétaire de la Section de Dijon.

2EME VIDEO : Jean-Claude Josse, Président de la Section de Beaune.

3EME VIDEO : Jacques Loizeau, membre de la Section de Dijon et mon représentant pour certaines commissions.

  Vous pouvez retrouver tous les autres albums photos du blog en suivant le lien : https://public.joomeo.com/users/sgaudel/albums

Connaître la FNATH :

Nos missions se déclinent en plusieurs axes.

Revendications et défense collective

La FNATH se mobilise, grâce à ses adhérents, pour défendre les droits collectifs auprès des pouvoirs publics. Notre représentativité nous permet chaque année d’obtenir l’amélioration des droits et le maintien d’acquis sociaux.

Depuis 1921, nous interpellons les pouvoirs publics afin qu’ils intègrent nos revendications à leurs programmes et aux projets de lois. Nous alertons la société civile sur les dérives de la santé au travail et sur la citoyenneté des personnes handicapées, mais aussi sur les questions d’accès aux soins pour tous.

Seule association représentative au plan national de TOUTES les victimes du travail, accident ou maladie, la FNATH agit au quotidien pour faire émerger la reconnaissance de nouvelles problématiques, telles que les affections psychiques (burn-out) ou l’exposition à des pesticides ou des agents chimiques…

Notre association est membre de nombreuses instances dans lesquelles elle peut s’exprimer : conseil de la CNAMTS, AGEFIPH et FIPHFP, Conseil d’orientation des conditions de travail, Santé Publique France, Conseil national consultatif des personnes handicapées….

Elle participe par ailleurs activement à porter la voix des usagers du système de santé au sein de France Assos Santé, dont elle est membre fondateur, ainsi qu’au Comité d’entente des associations de personnes handicapées…

L’accompagnement individuel

Au-delà de la défense collective, la FNATH accompagne, depuis près de 100 ans, les personnes accidentées de la vie et leurs familles dans leurs démarches juridiques et administratives. Elle intervient pour faciliter leur accès au droit dans le domaine des accidents du travail (chutes, burn-out…), des maladies professionnelles (troubles musculo-squelettiques, amiante, cancers…), des accidents de trajet, mais aussi de toute maladie et handicap.  Sur le terrain, nos juristes bénévoles et salariés reçoivent, accompagnent dans les démarches de reconnaissance et d’indemnisation, et peuvent même assister nos adhérents devant certains tribunaux, sans qu’il n’y ait besoin de recourir à un avocat.

L’amélioration du quotidien des personnes accidentées

Grâce à des partenariats divers nous proposons des solutions concrètes pour améliorer la vie quotidienne de nos adhérents dans de nombreux domaines (loisirs, épargne, services à la personne…).

La prévention

Parce que réparer ne suffit pas, nous développons des campagnes de prévention aux risques d’accident, pour une société plus sûre, plus juste et plus solidaire : accidents domestiques, souffrance au travail, accidents de la route…

Nos domaines d’intervention

# accidents du travail # maladies professionnelles # amiante #burn-out # handicap #accès aux soins # pension d’invalidité # indemnisation # prévention santé au travail # drames sanitaires # risque routier professionnel #accidents domestiques …

 

Nos valeurs

Toutes nos actions poursuivent l’objectif d’une société plus juste, plus sûre, plus solidaire.

La Fnath, association des accidentés de la vie, est une organisation indépendante des pouvoirs publics et économiques, liée à aucun parti politique ni aucun syndicat.

Notre organisation, reconnue d’utilité publique, est majoritairement financée par les contributions de ses adhérents.

Notre indépendance financière nous conduit à mettre en œuvre une gestion rigoureuse de nos ressources.

Nos valeurs de solidarité et d’entraide sont résumées dans notre devise : « La FNATH, on y vient pour soi, on y reste pour les autres ».

QUELQUES INFORMATIONS UTILES :

Comme on me pose souvent les questions, voici quelques réponses…contrairement à mes amis journalistes ou journaleux, je fais ces articles en tant que bénévole car je n’ai ni subventions, ni trésorerie. Je suis journaliste-reporter officielle de l’agence de presse WPA-New York car je ne peux pas avoir de carte de presse en France car je ne vis pas de mon travail et que je ne fais pas payer mes articles. Vous pouvez me contacter par téléphone au: 07.82.38.59.96 – par mail : sylvie.gaudel@journalist-wpa.com

** La nouvelle adresse : Blog Beaune et Ailleurs – Maison des Associations – BOITE G 8 – 2 rue des Corroyeurs – 21000 DIJON

***Vous pouvez retrouver mes reportages :

– Mes reportages sur mon blog : http://beaune-et-ailleurs.fr/

– Mes vidéos : sur ma chaîne YouTube Beaune et ailleurs* à l’adresse suivante : https://www.youtube.com/channel/UCnr3x7mViq31mRz6h-pPlPg?view_as=subscriber

– Mes pages Facebook : https://www.facebook.com/desnouvellesdebeaune/ ou https://www.facebook.com/Beaune-et-Ailleurs

– Mes albums : https://public.joomeo.com/users/sgaudel/albums

****Vous pouvez aussi me retrouver sur Instagram, LinkedIn et Twitter…

À propos Sylvie GAUDEL-JARDOT

QUELQUES INFORMATIONS UTILES : Comme on me pose souvent les questions, voici quelques réponses...contrairement à mes amis journalistes ou journaleux, je fais ces articles en tant que bénévole car je n'ai ni subventions, ni trésorerie. Je suis journaliste-reporter officielle de l’agence de presse WPA-New York car je ne peux pas avoir de carte de presse en France car je ne vis pas de mon travail et que je ne fais pas payer mes articles. Vous pouvez me contacter par téléphone au: 07.82.38.59.96 – par mail : sylvie.gaudel@journalist-wpa.com Vous pouvez retrouver mes reportages : - Sur mon blog : www.beaune-et-ailleurs.fr - Mes vidéos : sur ma chaîne YouTube Beaune et ailleurs* à l’adresse suivante : https://www.youtube.com/channel/UCnr3x7mViq31mRz6h-pPlPg?view_as=subscriber de la page Facebook : https://www.facebook.com/desnouvellesdebeaune/ ou https://www.facebook.com/Beaune-et-Ailleurs - Mes albums : https://public.joomeo.com/users/sgaudel/albums **Vous pouvez aussi me retrouver sur Instagram, LinkedIn et Twitter...

Ca peut vous intéresser

2022 / 01 VIDEO ET 36 PHOTOS / 260 PERSONNES MOBILISEES POUR LA MISE SOUS PLI DU MATERIEL ELECTORAL POUR LE SECOND TOUR DES LEGISLATIVES ET UNE PRECISION IMPORTANTE...

2022 / 01 VIDEO ET 36 PHOTOS / 260 PERSONNES MOBILISEES POUR LA MISE SOUS PLI DU MATERIEL ELECTORAL POUR LE SECOND TOUR DES LEGISLATIVES ET UNE PRECISION IMPORTANTE…

C'est à nouveau sur l'invitation de Fabien SUDRY, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d'Or que j'ai pu être présente pour réaliser le reportage de la mise sous pli... Comme vous le savez c'est la première année que je réalise des reportages concernant les élections... Vous trouverez ci-dessous les résultats des 5 circonscriptions... Je voulais juste apporter une petite précision, pour la 5ème circonscription, il ne faut pas croire que c'est une erreur de la mise sous pli, mais vous ne trouverez que la profession de foi de Didier PARIS (ENSEMBLE) dans votre enveloppe reçue par la poste à votre domicile...En effet, lors du reportage, j'ai été très étonnée de ne trouver que cette dernière et non pas aussi celle de René LIORET (RN). Lorsque j'ai posé la question, il m'a été répondu que le candidat RN avait demandé le retrait de sa profession de foi car elle comportait une erreur d'impression...par contre, il y a bien les deux bulletins de vote dans l'envoi... Comme vous le savez c'est chaque candidat qui fait imprimer sa profession de foi avant de la confier pour la mise sous pli... Les 4 autres circonscriptions ont bien les deux professions de foi et les deux bulletins de vote...je pensais qu'il était important de le préciser afin que personne ne puisse mettre en doute le sérieux de la mise sous pli... Voici le communiqué de presse envoyé par la Préfecture avant la visite... SECOND TOUR DES ELECTIONS LEGISLATIVES : OPERATIONS DE MISE SOUS PLI DU MATERIEL ELECTORAL ET COLISAGE DES BULLETINS DE VOTE, UN DEFI LOGISTIQUE Dans le cadre du processus électoral, l’envoi à chaque citoyen des professions de foi des candidats et des bulletins de vote fait partie des éléments essentiels à la bonne information de chacun et au bon déroulement du scrutin. Réalisées sous l’autorité du préfet, les opérations de mise sous pli de la propagande électorale à destination des électeurs et le colisage des bulletins de vote pour le second tour des élections législatives représentent un réel défi logistique. Au lendemain du premier tour, et après l’enregistrement des candidatures du second tour le mardi 14 juin à 18h00, l’ensemble des bulletins de vote et des professions de foi des candidats devra être mis sous pli, puis envoyé par la Poste afin que chaque électeur puisse en être destinataire avant le dimanche 19 juin. Par ailleurs, les bulletins de vote à destination des mairies (colisage des bulletins de vote) seront également préparés afin d’être livrés dans chaque commune par la Poste. Pour assurer la réussite de ces opérations, le service de la préfecture chargé de l’organisation des élections s’est appuyé sur la mobilisation des personnels de la préfecture, du secrétariat général commun, du secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur et des directions départementales interministérielles. En outre, des agents de la mairie de Dijon, de la métropole de Dijon, du Conseil départemental de la Côte-d'Or ont bien voulu répondre à l’appel à candidatures et apporteront également leur appui à cet important moment démocratique. Le nombre de volontaires s’élève actuellement à 260. Vous pouvez retrouver tous les autres albums photos du blog en suivant le lien : https://public.joomeo.com/users/sgaudel/albums QUELQUES INFORMATIONS UTILES : "Je suis journaliste reporter accréditée de l'agence de presse WPA New-York depuis mars 2018.  J'ai de nombreuses accréditions officielles. Je suis basée à Dijon et je propose mes services bénévolement auprès d'entrepreneurs / président d'associations qui ont envie de partager leur projet / action auprès du plus grand nombre sur les réseaux sociaux. Mes reportages sont visionnés sur mon blog « Beaune et Ailleurs » et relayés sur les réseaux sociaux.    Vous avez un événement, une innovation, un message à partager ?  Vous pouvez me contacter par téléphone au: 07.66.47.93.76 – par mail : sylvie.gaudel@journalist-wpa.com **Adresse : Blog « Beaune et Ailleurs » – Maison de la Vie Associative - 7 rue de Longvic - 21300 Chenôve... (uniquement sur rdv) ***Vous pouvez retrouver mes reportages : - Sur mon blog : http://beaune-et-ailleurs.fr/ - Mes vidéos : sur ma chaîne YouTube Beaune et ailleurs* à l’adresse suivante : https://www.youtube.com/channel/UCnr3x7mViq31mRz6h-pPlPg?view_as=subscriber - Mes pages Facebook : https://www.facebook.com/desnouvellesdebeaune/ ou https://www.facebook.com/Beaune-et-Ailleurs - Mes albums : https://public.joomeo.com/users/sgaudel/albums ****Vous pouvez aussi me retrouver sur Instagram, LinkedIn et Twitter...