Dernières nouvelles
Accueil / Dijon / 2021 / 03 VIDÉOS ET 43 PHOTOS / LA FNATH ASSOCIATION DES ACCIDENTES DE LA VIE FETE SES 100 ANS AVEC TROIS VIDEOS DEPUIS LA SECTION DE DIJON…

2021 / 03 VIDÉOS ET 43 PHOTOS / LA FNATH ASSOCIATION DES ACCIDENTES DE LA VIE FETE SES 100 ANS AVEC TROIS VIDEOS DEPUIS LA SECTION DE DIJON…

2021 / 03 VIDÉOS ET 43 PHOTOS / LA FNATH ASSOCIATION DES ACCIDENTES DE LA VIE FETE SES 100 ANS AVEC TROIS VIDEOS DEPUIS LA SECTION DE DIJON…

La FNATH fête ses 100 ans cette année. Depuis 1921, la FNATH accompagne, sur l’ensemble du territoire, les personnes accidentées de la vie. La devise est : « La FNATH, on y vient pour soi, on y reste pour les autres »…

Pour une fois, je vais vous parler un peu de moi et de la FNATH SECTION DIJON…

Le conseil d’administration a été élu le vendredi 22 novembre 2019 et se compose de :

  • Sylvie Gaudel-Jardot, présidente

  • Olivier Gaudel, trésorier

  • Michel Greco, secrétaire

  • Bahija Brikat, membre

  • Roland Renaud, membre.

LE 16 AVRIL 2021 DEMISSION DE MICHEL GRECO…

Le conseil d’administration a été élu le vendredi 16 AVRIL 2021 et se compose de :

  • Sylvie Gaudel-Jardot, présidente

  • Roland Renaud, trésorier

  • Olivier Gaudel, membre

  • Bahija Brikat, membre

  • Jacques Loizeau, candidat et élu à l’unanimité, membre.

Si on faisait un peu d’histoire. J’ai été nommée vice-présidente en 2018 grâce à Catherine Delaitre qui était présidente et qui m’a fait connaître cette association. Les locaux étaient situés rue de Gray à Dijon. Début 2019, nous avons eu la chance d’obtenir un bureau à la Maison des Associations à Dijon. Un partenariat a été signé avec l’association « Beaune et Ailleurs » dont fait partie le blog du même nom… Après ma nomination, j’ai pu avec mon équipe et de nombreux bénévoles motivés (je profite de cette occasion pour tous les remercier…) mettre en place des actions comme :

  • des infos café (réunions pour parler de tout, de rien et s’informer, échanger en général) des rencontres, des repas…

  • des expositions de vos œuvres

  • des ateliers (informatique, lecture, écriture, couture, photo, activités manuelles…avec des intervenants bénévoles)

  • des salons

  • des interventions avec des interlocuteurs sur des thèmes choisis…etc…

    Malheureusement, avec la pandémie, tout cela s’est arrêté, mais nous continuons à préparer pour après….Je vous assure que dès tout sera possible, nous reprendrons nos actions…

(Attention, dans le courrier des adhésions 2021 pour la section de Dijon, le Groupement de Troyes a eu de petits soucis de création du bulletin et n’a pas mentionné le 02 rue des Corroyeurs dans l’adresse de retour de votre cotisation, ce qui fait que vos courriers ne sont pas arrivés chez nous et certains ont reçu leur envoi avec inconnu mentionné sur votre enveloppe…Je vous présente toutes nos excuses…et vous avez l’adresse complète ci-dessous…

Voici les sections pour la Côte-d’Or :

FNATH – Section de Dijon : accueil au bureau uniquement sur rendez-vous pour tous renseignements :

  • téléphone : 03.80.65.43.16 ou 07.66.47.93.76

  • mail : fnath.21@orange.fr

  • par courrier : FNATH SECTION DIJON – Maison des Associations – 02 rue des Corroyeurs – Boite G 8 – Bureau 202 – 21000 DIJON.

  • Présidente : Sylvie Gaudel-Jardot

FNATH – Section de Beaune

  • téléphone : 03.80.22.23.13 ou 06.76.32.82.80

  • Président : Jean-Claude Josse

FNATH – Section de Montbard

  • téléphone : 03.80.96.66.53 ou 06.36.55.69.81

  • Présidente : Brigitte Guichard

FNATH – Section de Châtillon sur Seine

  • téléphone : 03.80.91.47.39 ou 06.08.99.34.70

  • Président : Dominique ROMANO

Le site internet du Groupement Centre Est est en construction et j’aurai la plaisir de relayer l’information de son lancement car je suis chargée de développement de la vie associative pour le Groupement…

Je vous laisse visualiser les vidéos…

1ERE VIDEO : Michel Greco, Président du Groupement Centre Est et Secrétaire de la Section de Dijon.

2EME VIDEO : Jean-Claude Josse, Président de la Section de Beaune.

3EME VIDEO : Jacques Loizeau, membre de la Section de Dijon et mon représentant pour certaines commissions.

 

  Vous pouvez retrouver tous les autres albums photos du blog en suivant le lien : https://public.joomeo.com/users/sgaudel/albums

Connaître la FNATH :

Nos missions se déclinent en plusieurs axes.

Revendications et défense collective

La FNATH se mobilise, grâce à ses adhérents, pour défendre les droits collectifs auprès des pouvoirs publics. Notre représentativité nous permet chaque année d’obtenir l’amélioration des droits et le maintien d’acquis sociaux.

Depuis 1921, nous interpellons les pouvoirs publics afin qu’ils intègrent nos revendications à leurs programmes et aux projets de lois. Nous alertons la société civile sur les dérives de la santé au travail et sur la citoyenneté des personnes handicapées, mais aussi sur les questions d’accès aux soins pour tous.

Seule association représentative au plan national de TOUTES les victimes du travail, accident ou maladie, la FNATH agit au quotidien pour faire émerger la reconnaissance de nouvelles problématiques, telles que les affections psychiques (burn-out) ou l’exposition à des pesticides ou des agents chimiques…

Notre association est membre de nombreuses instances dans lesquelles elle peut s’exprimer : conseil de la CNAMTS, AGEFIPH et FIPHFP, Conseil d’orientation des conditions de travail, Santé Publique France, Conseil national consultatif des personnes handicapées….

Elle participe par ailleurs activement à porter la voix des usagers du système de santé au sein de France Assos Santé, dont elle est membre fondateur, ainsi qu’au Comité d’entente des associations de personnes handicapées…

L’accompagnement individuel

Au-delà de la défense collective, la FNATH accompagne, depuis près de 100 ans, les personnes accidentées de la vie et leurs familles dans leurs démarches juridiques et administratives. Elle intervient pour faciliter leur accès au droit dans le domaine des accidents du travail (chutes, burn-out…), des maladies professionnelles (troubles musculo-squelettiques, amiante, cancers…), des accidents de trajet, mais aussi de toute maladie et handicap.  Sur le terrain, nos juristes bénévoles et salariés reçoivent, accompagnent dans les démarches de reconnaissance et d’indemnisation, et peuvent même assister nos adhérents devant certains tribunaux, sans qu’il n’y ait besoin de recourir à un avocat.

L’amélioration du quotidien des personnes accidentées

Grâce à des partenariats divers nous proposons des solutions concrètes pour améliorer la vie quotidienne de nos adhérents dans de nombreux domaines (loisirs, épargne, services à la personne…).

La prévention

Parce que réparer ne suffit pas, nous développons des campagnes de prévention aux risques d’accident, pour une société plus sûre, plus juste et plus solidaire : accidents domestiques, souffrance au travail, accidents de la route…

Nos domaines d’intervention

# accidents du travail # maladies professionnelles # amiante #burn-out # handicap #accès aux soins # pension d’invalidité # indemnisation # prévention santé au travail # drames sanitaires # risque routier professionnel #accidents domestiques …

 

Nos valeurs

Toutes nos actions poursuivent l’objectif d’une société plus juste, plus sûre, plus solidaire.

La Fnath, association des accidentés de la vie, est une organisation indépendante des pouvoirs publics et économiques, liée à aucun parti politique ni aucun syndicat.

Notre organisation, reconnue d’utilité publique, est majoritairement financée par les contributions de ses adhérents.

Notre indépendance financière nous conduit à mettre en œuvre une gestion rigoureuse de nos ressources.

Nos valeurs de solidarité et d’entraide sont résumées dans notre devise : « La FNATH, on y vient pour soi, on y reste pour les autres ».

QUELQUES INFORMATIONS UTILES :

Comme on me pose souvent les questions, voici quelques réponses…contrairement à mes amis journalistes ou journaleux, je fais ces articles en tant que bénévole car je n’ai ni subventions, ni trésorerie. Je suis journaliste-reporter officielle de l’agence de presse WPA-New York car je ne peux pas avoir de carte de presse en France car je ne vis pas de mon travail et que je ne fais pas payer mes articles. Vous pouvez me contacter par téléphone au: 07.82.38.59.96 – par mail : sylvie.gaudel@journalist-wpa.com

** La nouvelle adresse : Blog Beaune et Ailleurs – Maison des Associations – BOITE G 8 – 2 rue des Corroyeurs – 21000 DIJON

***Vous pouvez retrouver mes reportages :

– Mes reportages sur mon blog : http://beaune-et-ailleurs.fr/

– Mes vidéos : sur ma chaîne YouTube Beaune et ailleurs* à l’adresse suivante : https://www.youtube.com/channel/UCnr3x7mViq31mRz6h-pPlPg?view_as=subscriber

– Mes pages Facebook : https://www.facebook.com/desnouvellesdebeaune/ ou https://www.facebook.com/Beaune-et-Ailleurs

– Mes albums : https://public.joomeo.com/users/sgaudel/albums

****Vous pouvez aussi me retrouver sur Instagram, LinkedIn et Twitter…

À propos Sylvie GAUDEL-JARDOT

QUELQUES INFORMATIONS UTILES : "Je suis journaliste reporter accréditée de l'agence de presse WPA New-York depuis mars 2018. (je ne peux pas avoir de carte de presse française car je ne vis pas du blog...) J'ai de nombreuses accréditions officielles. Je suis basée à Dijon et je propose mes services bénévolement et gratuitement...sur Dijon, Beaune et autres...et ej vous remercie pour vos invitations... Mes reportages sont visionnés sur mon blog « Beaune et Ailleurs » et relayés sur mes réseaux sociaux.    Vous pouvez me contacter par téléphone au: 07.66.47.93.76 – par mail : sylvie.gaudel@journalist-wpa.com **Adresse : Blog « Beaune et Ailleurs » – (je n'ai plus les locaux à la Maison de la Vie Associative repris par le maire de Chenôve arbitrairement...on en reparle) ***L’association « Beaune et Ailleurs » qui est en complément du blog et qui aide avec l’association « Recours 21 » les personnes en situation de handicap, fragilisées et autres sont basées depuis le 01 AOUT 2022 sur Dijon, Beaune, Marsannay-la-Côte, Chenôve, Chevigny-Saint-Sauveur et Saint-Appolinaire chez des sympathisants qui ont bien voulu héberger les deux associations et que je remercie...afin d'aider le plus grand nombre de personnes...je remercie les bénévoles qui sont à mes côtés... ****Vous pouvez retrouver mes reportages : ** Sur mon blog : http://beaune-et-ailleurs.fr/ ** Mes vidéos : sur ma chaîne YouTube Beaune et ailleurs* à l’adresse suivante : https://www.youtube.com/channel/UCnr3x7mViq31mRz6h-pPlPg?view_as=subscriber (les compteurs sont bloqués tant que je en suis pas en zone pro...) et télécharger gratuitement les vidéos... ** Mes pages Facebook : Des nouvelles de Beaune, du Pays Beaunois et de la Vallée de l'Ouche : https://www.facebook.com/desnouvellesdebeaune/ www.beaune-et-ailleurs.fr : https://www.facebook.com/Beaune-et-Ailleurs ou Beaune et Ailleurs : https://www.facebook.com/FOREVERBEAUNEETAILLEURS/ Le Canard Déchaîné de Beaune : https://www.facebook.com/profile.php?id=100077926016983 ** Mes albums dans mon espace : Sylvie Gaudel-Jardot du Blog "Beaune et Ailleurs" : https://public.joomeo.com/users/sgaudel/albums où vous pouvez télécharger gratuitement toutes les photos...Vous ne pouvez les utiliser officiellement qu'avec mon nom dessus pour le droit à l'image... *****Vous pouvez aussi me retrouver sur Instagram, LinkedIn et Twitter...

Ca peut vous intéresser

2024 / 01 VIDÉO ET 20 PHOTOS / RenKontres K #1 : le MuséoParc Alésia s’invite à la Karrière...

2024 / 01 VIDÉO ET 20 PHOTOS / RenKontres K #1 : le MuséoParc Alésia s’invite à la Karrière…

C'est mon ami Dominique BRUILLOT, le président de la KARRIERE accompagné de Timothé BOULLY le responsable culturel et les bénévoles qui ont eu le plaisir d'accueillir les invités pour découvrir le MuséoParc Alésia... Le texte suivant a été copié du magazine DBM (https://www.dijonbeaunemag.fr/renkontres-k-1-le-museoparc-alesia-sinvite-a-la-karriere-le-12-juin/ ) Avec les RenKontres K, la Karrière innove en invitant les grands sites culturels bourguignons à se dévoiler à Villars-Fontaine. Laurent Bourdereau et son équipe a pu inaugurer cette première édition. Le MuséoParc Alésia a fait le show devant les fronts de taille de l’ancienne carrière de Comblanchien. Le public a pu même apprendre à faire de la monnaie gauloise… Forte de son expérience et de ses succès passés, la Karrière a pris définitivement place dans le cercle fermé des grands sites culturels de la Bourgogne-Franche-Comté. Ce lieu servait autrefois à l’extraction de la pierre de Comblanchien, un emblème fort du patrimoine naturel bourguignon. Son extraordinaire reconversion en a fait un lieu de performances artistiques et de spectacles dès 2018, porté dès le départ par le niveau international de grandes figures du street-art. Mais La Karrière est aussi un espace géré au quotidien par l’association Vill’Art, avec des bénévoles passionnés et un noyau dur de permanents. De grands shows ont déjà marqué son histoire. Le programme de cette année témoigne de sa vitalité retrouvée au lendemain de la crise sanitaire qui a ébranlé le secteur événementiel. On notera ainsi quelques grands rendez-vous comme les Tambours du Bronx (23 août) et le lancement d’une bière La Karrière sur fond de concert métal et de démonstration de sculpture (13 et 14 juillet), fonctionne comme un Zénith à ciel ouvert, avec cependant ses petits trucs en plus, non délocalisables, comme le cadre qui est le sien, la nature qui l’entoure et l’histoire humaine qui la porte. Pour couronner le tout, un son impeccable la consacre de l’avis de tous comme un environnement incroyable pour les concerts. Faire cas du K Alors, pour renforcer sa position sur le champ « Kulturel » de la région, la Karrière – qui adore faire cas de sa lettre K – a inventé les RenKontres K. Le principe ? Inviter un grand site culturel de sa trempe à faire le show le temps d’une soirée pour mieux comprendre et échanger les expériences des uns et des autres. Alésia a pu inaugurer la série le 12 juin, avec un programme en trois temps courts : un « comment ça marche ? » sur fond de vidéo confié aux bons soins du patron du MuséoParc Laurent Bourdereau, une table ronde animée par le président de Vill’Art Dominique Bruillot et un buffet-dégustation de produits de l’Auxois (c’est de circonstance). Ce temps de convivialité a été agrémenté d’une animation made in Alésia : comment fabriquer de la monnaie à la mode gauloise. Un défi qui, en cette période pas toujours rose, a pu motiver certainement quelques ambitieux ! Ce programme inédit s’adresse à tout public curieux du mode de fonctionnement et de la gouvernance d’un grand site culturel, aux acteurs des mondes culturel et touristiques, aux animateurs du territoire (élus, techniciens) qui aiment bien voir ce qui se passe de l’autre côté du rideau. Il a été passionnant. On se retrouve très vite à la Karrière pour de nouvelles aventures....dont vous avez le programme un peu plus bas.... VOUS POUVEZ RETROUVER LES 391 ALBUMS, LES 42 607 PHOTOS DU BLOG ET LES TELECHARGER GRATUITEMENT DEPUIS UN ORDINATEUR EN TAILLE REELLE EN SUIVANT LE LIEN : https://public.joomeo.com/users/sgaudel/albums SUR LE BLOG « BEAUNE ET AILLEURS » VOUS AVEZ 36 PAGES DE REPORTAGES... QUELQUES INFORMATIONS UTILES : "Je suis journaliste reporter accréditée de l'agence de presse WPA New-York depuis mars 2018. (je ne peux pas avoir de carte de presse française car je ne vis pas du blog...) Le blog est entièrement gratuit car je pense que l'info devrait être gratuite pour tout le monde... Je vous remercie pour vos invitations et vos stands gratuits lors de vos manifestations... Mes reportages sont mis en ligne sur mon blog « Beaune et Ailleurs » et relayés sur mes réseaux sociaux.    - Vous pouvez me contacter par téléphone au: 07.66.47.93.76 – par mail : sylvie.gaudel@journalist-wpa.com - Adresse du blog : http://beaune-et-ailleurs.fr/ - Les associations « Beaune et Ailleurs » et « Recours 21 » sont en complément du blog pour aider les personnes en situation de handicap, fragilisées et autres et sont basées depuis le 01 AOUT 2022 sur Dijon, Beaune, Marsannay-la-Côte, Chenôve, Chevigny-Saint-Sauveur et Saint-Appolinaire chez des sympathisants que je remercie...qui ont bien voulu héberger mes deux associations. Je remercie les bénévoles qui sont à mes côtés...il n'y a pas de subventions car il n'y a pas de cotisation afin que tout le monde puisse en bénéficier... * Vous pouvez retrouver mes reportages : - Sur mon blog : http://beaune-et-ailleurs.fr/ - Mes vidéos : sur ma chaîne YouTube Beaune et ailleurs* à l’adresse suivante : https://www.youtube.com/channel/UCnr3x7mViq31mRz6h-pPlPg?view_as=subscriber pour télécharger gratuitement les vidéos... Mes albums dans mon espace gratuit JOOMEO: https://private.joomeo.com/users/SylvieGAUDEL-JARDOT/ où vous pouvez télécharger gratuitement toutes les photos...Vous ne pouvez les utiliser officiellement qu'avec mon nom dessus pour le droit à l'image... VOICI LES 59 DOSSIERS QUE VOUS POUVEZ TELECHARGER GRATUITEMENT... ASSOCIATION DU PARC DE LA TOISON D'OR ATELIER DE MARIE FLEURISTE CHENÔVE BEAUNE - BILEL LATRECHE - BONNES CAUSES... - BOUTIQUES ET RESTAURANTS DE DIJON, BOURGOGNE ET AUTRES BRASSERIE DE FRANCE A BEAUNE - BUREAUX 202 ET 206 CEREMONIES MILITAIRES ET ANCIENS COMBATTANTS - CHALON SUR SAONE CHENÔVE - CHEVIGNY SAINT SAUVEUR - CITE DE LA GASTRONOMIE COLORE MA LAME BEAUNE - COMITE MISS BEAUTÉ BOURGOGNE COMITE MISS BOURGOGNE POUR MISS FRANCE - COVID ET HÔPITAL CROIX ROUGE ET PROTECTION CIVILE - DARCY COMÉDIE DÉPUTÉS ET AUTRES ÉLUS... - DEUCHE ROSE... - DIVERS... -DOMINIQUE BRUILLOT AND CO... DROIT ET JUSTICE - ÉDUCATION NATIONALE - FOIRE DE DIJON FRANCOIS REBSAMEN ET LA VILLE DE DIJON FRANCOIS SAUVADET ET LE DÉPARTEMENT JUMPS ET KARINE MONTRESOR - KAMOPLAY ET KAMOCON DIJON - L’ÉCRIN LA CULTURE EN GÉNÉRAL - LA FOULÉE DES VENDANGES SAVIGNY LES BEAUNE LA ROCHEPOT - BEL AIR - ASSOCIATION AOC BEAUNE LA SAINT VINCENT TOURNANTE OU LA VENTE DES VINS... - LES CHOUETTES DU COEUR LES GRÉSILLES... - LES VOITURES ET AUTRES... - MAROQUINERIE DIOT A BEAUNE MARSANNAY LA COTE - MES STANDS...OFFERTS - MINISTRES, SECRETAIRE D 'ETAT ET OFFICIELS... MUSIQUE - ODYSSEA DIJON ET URBAN TRAIL - PETIT FUTÉ - POINT PRESSE - POMPIERS PRÉFECTURE DIJON - PROCÉDURES FNATH ET MAIRIES RECTORAT ET EDUCATION NATIONALE - RFDB LES GAZELLES - RUGBY SNCF ET TRAINS - SOCIÉTÉS - SPORT - SYLVIE GAUDEL-JARDOT - TELETHON... ** Mes pages Facebook : - Des nouvelles de Beaune, du Pays Beaunois et de la Vallée de l'Ouche : https://www.facebook.com/desnouvellesdebeaune/ Beaune et Ailleurs : https://www.facebook.com/FOREVERBEAUNEETAILLEURS/ Beaune-et Ailleurs : https://www.facebook.com/BEAUNEETAILLEURS/ Le Canard Déchaîné de Beaune : https://www.facebook.com/profile.php?id=100077926016983 Tout en images sur Beaune en Bourgogne ou ailleurs : https://www.facebook.com/toutenimagessurbeauneenbourgogneetailleurs/ Tout un chacun Beaune et ailleurs : https://www.facebook.com/profile.php?id=100063500944841 Les incivilités à Beaune, en Bourgogne et autres :  https://www.facebook.com/LESINCIVILITESABEAUNEENBOURGOGNEETAUTRES/ *** Mes autres réseaux : LinkedIn : linkedin.com/in/sylvie-gaudel-jardot-117328184 Instagram : * https://www.instagram.com/sidgym/?hl=fr * https://www.instagram.com/beauneetailleurs/?hl=fr Twitter ou X : https://twitter.com/GaudelJardot