Dernières nouvelles
Accueil / Dijon / 2022 / 01 VIDÉO ET 20 PHOTOS / LE DR FRANÇOIS ZIEGLER, NEUROLOGUE, L’ESPOIR DE PLUSIEURS CENTAINES DE PATIENTS DANS LA TOURMENTE…

2022 / 01 VIDÉO ET 20 PHOTOS / LE DR FRANÇOIS ZIEGLER, NEUROLOGUE, L’ESPOIR DE PLUSIEURS CENTAINES DE PATIENTS DANS LA TOURMENTE…

2022 / 01 VIDÉO ET 20 PHOTOS / LE DR FRANÇOIS ZIEGLER, NEUROLOGUE, L’ESPOIR DE PLUSIEURS CENTAINES DE PATIENTS DANS LA TOURMENTE…

C’est tout à fait par hasard , en passant dans la rue que j’ai pu voir une manifestation devant l’ARS DIJON. Toutes les personnes présentes étaient venues soutenir le Docteur ZIEGLER, neurologue au Groupe Hospitalier de la Haute-Saône – site de Lure. Je vous avoue que je ne connaissais pas ce praticien, mais le fait de réaliser les interviews filmées ou d’écouter les témoignages m’ont permis de me rendre compte de la valeur de ce médecin.

J’ai été jusqu’à dire et je garde le nom de « MEDECIN MIRACLE ». Il y avait tellement de respect, de bonté, de reconnaissance de tous ses patients présents et de tous ceux qui n’avaient pas pu faire le déplacement ainsi que des personnels de l’établissement où il exerce que cela m’a touché.

L’histoire, c’est que le Docteur ZIEGLER est atteint de la limite d’âge. Il souhaite continuer d’exercer encore quelques temps. La direction de Lure, veut le remplacer par trois neurologues qui ont des plannings bien remplis. Ce que je n’arrive pas à comprendre personnellement c’est qu’ici en Côte d’Or, on fait appel à des médecins retraités qui font des vacations depuis des années et personne ne trouve rien à redire…J’ai été auscultée par certains de ces retraités…

J’espère de tout cœur que le Docteur François ZIEGLER pourra bénéficier soit d’une dérogation ou autre pour continuer de donner de l’espoir à ses patients. Ce mot, ESPOIR, lorsque l’on est malade c’est tout un symbole et on dit que la guérison passe par le moral. Ce médecin s’implique et connaît toute la vie de chacun. Il n’hésite pas à demander des nouvelles de la famille. Il est prévenant et empathique. A l’heure des consultations de 20 minutes, je peux dire qu’il est exceptionnel…

Si j’avais besoin d’un neurologue, je n’hésiterais pas à faire des centaines de kilomètres pour le consulter. Je ne serais pas un cas isolé car des personnes viennent de très loin pour cela…

Je ne sais pas si mon appel sera entendu par l’ARS de DIJON , voir le Ministère, mais je voulais apporter ma contribution à cette noble cause. J’ai eu le privilège de rencontrer le Docteur François ZIEGLER, d’échanger et de l’interviewer en vidéo comme vous le verrez et pour moi c’est un Médecin et un monsieur avec un grand M comme on rêve d’en rencontrer dans notre vie…

Docteur je vais juste me permettre de vous dire un mot « RESPECT… »

Vous pouvez suivre toute l’actualité en suivant le lien suivant :

https://www.clifransep.fr/actualites/item/102-livre.html

https://www.facebook.com/groups/257096836452468/

Je ne manquerai pas de vous faire suivre les informations dès que je les aurai…

A l’issue de cette manifestation, j’ai pu contacter l’ARS DIJON et voici le retour que j’en ai par la chargée de mission communication et relations presse. Par contre je en sais pas qui a pu dicter ce message en amont…je n’ai pas l’information…

Madame,

Pour faire suite à notre échange téléphonique, nous ne pourrons pas vous proposer un interlocuteur dans vos délais.

Cependant, vous trouverez ci-après des éléments de contexte :

La prolongation d’un praticien hospitalier atteint par la limite d’âge ne peut se justifier que lorsque l’établissement n’est pas en mesure de garantir la continuité des prises en charge ; (voir dans mon reportage plus haut…)

Or, le GH70 est en mesure d’assurer la continuité des prises en charge en neurologie des patients sur le site de Lure, grâce à la mobilisation de la fédération médicale inter-hospitalière de neurologie réunissant le GH70 et le CHU de Besançon depuis de nombreuses années ;

A noter que le soutien du GH70 et de l’ARS au site hospitalier de Lure n’est plus à démontrer : ce site a fait l’objet d’investissements immobiliers importants, développe une activité de proximité reconnue et exemplaire, et vient de se voir attribuer le label « hôpital de proximité » qui lui permettra de disposer d’un mode de financement plus sécurisant. Cordialement,

A MEDITER…Je remercie toutes les personnes qui ont bien voulu témoigner…

VOUS POUVEZ VISUALISER LA VIDÉO EN CLIQUANT SUR LE LIEN CI-DESSOUS…

Vous pouvez retrouver tous les albums photos des reportages du blog en suivant le lien : https://public.joomeo.com/users/sgaudel/albums

QUELQUES INFORMATIONS UTILES :

« Je suis journaliste reporter accréditée de l’agence de presse WPA New-York depuis mars 2018. 

J’ai de nombreuses accréditions officielles. Je suis basée à Dijon et je propose mes services bénévolement auprès d’entrepreneurs / président d’associations qui ont envie de partager leur projet / action auprès du plus grand nombre sur les réseaux sociaux. 

Mes reportages sont visionnés sur mon blog « Beaune et Ailleurs » et relayés sur les réseaux sociaux. 
 
Vous avez un événement, une innovation, un message à partager ? 

Vous pouvez me contacter par téléphone au:07.66.47.93.76 – par mail : sylvie.gaudel@journalist-wpa.com

**Adresse : Blog « Beaune et Ailleurs » – Maison de la Vie Associative – 7 rue de Longvic – 21300 Chenôve… (uniquement sur rdv)

***Vous pouvez retrouver mes reportages :

– Sur mon blog : http://beaune-et-ailleurs.fr/

– Mes vidéos : sur ma chaîne YouTube Beaune et ailleurs* à l’adresse suivante : https://www.youtube.com/channel/UCnr3x7mViq31mRz6h-pPlPg?view_as=subscriber

– Mes pages Facebook : https://www.facebook.com/desnouvellesdebeaune/ ou https://www.facebook.com/Beaune-et-Ailleurs

– Mes albums : https://public.joomeo.com/users/sgaudel/albums

****Vous pouvez aussi me retrouver sur Instagram, LinkedIn et Twitter…

À propos Sylvie GAUDEL-JARDOT

QUELQUES INFORMATIONS UTILES : Comme on me pose souvent les questions, voici quelques réponses...contrairement à mes amis journalistes ou journaleux, je fais ces articles en tant que bénévole car je n'ai ni subventions, ni trésorerie. Je suis journaliste-reporter officielle de l’agence de presse WPA-New York car je ne peux pas avoir de carte de presse en France car je ne vis pas de mon travail et que je ne fais pas payer mes articles. Vous pouvez me contacter par téléphone au: 07.82.38.59.96 – par mail : sylvie.gaudel@journalist-wpa.com Vous pouvez retrouver mes reportages : - Sur mon blog : www.beaune-et-ailleurs.fr - Mes vidéos : sur ma chaîne YouTube Beaune et ailleurs* à l’adresse suivante : https://www.youtube.com/channel/UCnr3x7mViq31mRz6h-pPlPg?view_as=subscriber de la page Facebook : https://www.facebook.com/desnouvellesdebeaune/ ou https://www.facebook.com/Beaune-et-Ailleurs - Mes albums : https://public.joomeo.com/users/sgaudel/albums **Vous pouvez aussi me retrouver sur Instagram, LinkedIn et Twitter...

Ca peut vous intéresser

2022 / UNE TABLE RONDE ORGANISEE PAR DIDIER MARTIN ET FADILA KHATTABI, DÉPUTÉS DE LA CÔTE D'OR «FIN DE VIE : ET SI ON EN PARLAIT?»...

2022 / UNE TABLE RONDE ORGANISEE PAR DIDIER MARTIN ET FADILA KHATTABI, DÉPUTÉS DE LA CÔTE D’OR «FIN DE VIE : ET SI ON EN PARLAIT?»…

Une table ronde était organisée pour et par des professionnels sur un sujet qui nous touche tous « fin de vie : et si on en parlait ? ». Nous avons tous été confrontés et touchés par cette question. C'est Didier MARTIN, membre de la commission des affaires sociales et Fadila KHATTABI, présidente de la commission des affaires sociales et députés de la Côte d'Or qui organisaient cette rencontre. Vous allez découvrir dans la vidéo le point presse à l'issue de cette table ronde. Didier Martin, député de la Côte-d'Or, membre du Comité consultatif national d'éthique (CCNE), a souhaité la projection-débat autour du film documentaire "Les mots de la fin", réalisé par Gaëlle Hardy et Agnès Lejeune, sur le thème de la fin de vie et de l'aide active à mourir, qui se déroulera le Lundi 21 novembre 2022 à 18h30 au Cinéma Darcy à Dijon   A l'issue de la projection du film, un débat avec le public sera animé par le député Didier Martin, en présence de la réalisatrice Agnès Lejeune et du Docteur François Damas, responsable de la consultation "fin de vie" au CHR de Liège.   A propos du film :  LES MOTS DE LA FIN (2022,56 minutes) Le documentaire se déroule au sein du cabinet de consultation du Docteur François Damas, dans un hôpital public en Belgique, qui y reçoit des femmes et des hommes, souvent accompagnés d'un proche. La plupart sont gravement malades, et ils le savent. Envoyés par leur médecin traitant ou spécialiste, ils sont venus parler de leur fin de vie pour être éclairés par un second avis médical. Dans le huis clos du cabinet de cette consultation singulière, ils construisent en quelque sorte avec le Docteur Damas leur propre scénario de fin de vie.  VOUS POUVEZ RETROUVER LES 230 ALBUMS, LES 24 970 PHOTOS DU BLOG ET TELECHARGER TOUTES LES PHOTOS GRATUITEMENT EN TAILLE REELLE EN SUIVANT LE LIEN : https://public.joomeo.com/users/sgaudel/albums QUELQUES INFORMATIONS UTILES : "Je suis journaliste reporter accréditée de l'agence de presse WPA New-York depuis mars 2018.  J'ai de nombreuses accréditions officielles. Je suis basée à Dijon et je propose mes services bénévolement auprès d'entrepreneurs / président d'associations qui ont envie de partager leur projet / action auprès du plus grand nombre sur les réseaux sociaux. Mes reportages sont visionnés sur mon blog « Beaune et Ailleurs » et relayés sur les réseaux sociaux.    Vous avez un événement, une innovation, un message à partager ?  Vous pouvez me contacter par téléphone au: 07.66.47.93.76 – par mail : sylvie.gaudel@journalist-wpa.com **Adresse : Blog « Beaune et Ailleurs » – Maison de la Vie Associative - 7 rue de Longvic - 21300 Chenôve... (uniquement sur rdv) ***Vous pouvez retrouver mes reportages : - Sur mon blog : http://beaune-et-ailleurs.fr/ - Mes vidéos : sur ma chaîne YouTube Beaune et ailleurs* à l’adresse suivante : https://www.youtube.com/channel/UCnr3x7mViq31mRz6h-pPlPg?view_as=subscriber - Mes pages Facebook : https://www.facebook.com/desnouvellesdebeaune/ ou https://www.facebook.com/Beaune-et-Ailleurs - Mes albums : https://public.joomeo.com/users/sgaudel/albums ****Vous pouvez aussi me retrouver sur Instagram, LinkedIn et Twitter...