Dernières nouvelles
Accueil / Dijon / 2022 / 1ER REPORTAGE DE LA NOUVELLE ANNÉE 2022 / LA FNATH ASSOCIATION DES ACCIDENTES DE LA VIE DANS LA TOURMENTE…02 ORDONNANCES DE RÉFÉRÉ…

2022 / 1ER REPORTAGE DE LA NOUVELLE ANNÉE 2022 / LA FNATH ASSOCIATION DES ACCIDENTES DE LA VIE DANS LA TOURMENTE…02 ORDONNANCES DE RÉFÉRÉ…

2022 / 1ER REPORTAGE DE LA NOUVELLE ANNÉE 2022 / LA FNATH ASSOCIATION DES ACCIDENTES DE LA VIE DANS LA TOURMENTE…02 ORDONNANCES DE RÉFÉRÉ…

Pour une fois, je vous donne une information. Une ordonnance de référé est publique et de temps en temps, vous allez retrouver ce genre de documents dans des reportages…

Pour 2022, je voulais être franche avec vous, vous allez voir dans les deux ordonnances de référé ci-dessus l’aboutissement de la procédure entamée il y a plusieurs mois…Je m’excuse auprès des personnes qui ont voulu prendre contact. Je suis désolée…je pense en particulier aux 47 que je n’ai pas pu aider…je le regrette mais comme vous pourrez le voir, ce n’était pas possible…Depuis la réception de ces deux ordonnance de référé, celle du 15 décembre et celle du 05 janvier 2022, j’ai demandé l’aide de la Fédération de la FNATH ainsi que des Groupements de la FNATH de toute la France et je suis en attente de leur retour…

Tout le monde a le droit de faire appel à une telle décision mais pourquoi, pour jouer la montre…à cause de toutes ces procédures et du jeu de la montre, l’assurance a été résiliée et je risque de perdre mes locaux à la Maison des Associations de Dijon (celui de la FNATH section Dijon mais aussi le bureau de mon association Beaune et Ailleurs qui n’a rien à voir avec toutes ces histoires…j’espère ne pas en arriver à ce niveau…) tout le monde en a assez de toute ces procédures, ce que je peux comprendre…pour moi ce n’est pas un jeu et je ne veux plus me dérober aux questions des gens…entendre les personnes en pleures au téléphone et ne rien pouvoir faire pour eux…elle est où la solidarité, l’inclusion, le handicap, l’aide et d’autres beaux mots…

Nos valeurs de solidarité et d’entraide sont résumées dans notre devise : « La FNATH, on y vient pour soi, on y reste pour les autres ». On peut me dire où on en est svp…alors aidez moi, aidez nous et donnez nous les moyens de continuer au lieu de nous détruire…SUITE AU PROCHAINS EPISODES…

Voici le texte que j’avais pour le reportage du 11 avril 2021…COMMENT ON PEUT PASSER DE CETTE VIDÉO OU CE REPORTAGE AUX DEUX ORDONNANCES DE RÉFÉRÉ CI-DESSUS ET DES PROCÉDURES EN JUSTICE…

LE 11 AVRIL 2021…

La FNATH a eu 100 ans en 2021. Depuis 1921, la FNATH accompagne, sur l’ensemble du territoire, les personnes accidentées de la vie. La devise est : « La FNATH, on y vient pour soi, on y reste pour les autres »…

Pour une fois, je vais vous parler un peu de moi et de la FNATH SECTION DIJON…

Le conseil d’administration a été élu le vendredi 22 novembre 2019 et se compose de :

  • Sylvie Gaudel-Jardot, présidente

  • Olivier Gaudel, trésorier

  • Michel Greco, secrétaire

  • Bahija Brikat, membre

  • Roland Renaud, membre.

Si on faisait un peu d’histoire. J’ai été nommée vice-présidente en 2018 grâce à Catherine Delaitre qui était présidente et c’est elle qui m’a fait connaître cette association. Les locaux étaient situés rue de Gray à Dijon. Début 2019, nous avons eu la chance d’obtenir un bureau à la Maison des Associations à Dijon. Un partenariat a été signé avec l’association « Beaune et Ailleurs » dont fait partie le blog du même nom… Après ma nomination, j’ai pu avec mon équipe et de nombreux bénévoles motivés mettre en place des actions comme :

  • des infos café (réunions pour parler de tout, de rien et s’informer, échanger en général) des rencontres, des repas…

  • des expositions de vos œuvres

  • des ateliers (informatique, lecture, écriture, couture, photo, activités manuelles…avec des intervenants bénévoles)

  • des salons

  • des interventions avec des interlocuteurs sur des thèmes choisis…etc…

    Malheureusement, avec la pandémie, tout cela s’est arrêté, mais nous continuons à préparer pour après….Je vous assure que dès que tout sera possible, nous reprendrons nos actions…

  • téléphone : 07.66.47.93.76

  • Maison des Associations – 02 rue des Corroyeurs – Boite G 8 – Bureau 206 – 21000 DIJON.

Je vous laisse visualiser les vidéos…

1ERE VIDEO : Michel Greco, Président du Groupement Centre Est

2EME VIDEO : Jean-Claude Josse, Président de la Section de Beaune.

3EME VIDEO : Jacques Loizeau, membre de la Section de Dijon et mon représentant pour certaines commissions.

Connaître la FNATH :

Nos missions se déclinent en plusieurs axes.

Revendications et défense collective

La FNATH se mobilise, grâce à ses adhérents, pour défendre les droits collectifs auprès des pouvoirs publics. Notre représentativité nous permet chaque année d’obtenir l’amélioration des droits et le maintien d’acquis sociaux.

Depuis 1921, nous interpellons les pouvoirs publics afin qu’ils intègrent nos revendications à leurs programmes et aux projets de lois. Nous alertons la société civile sur les dérives de la santé au travail et sur la citoyenneté des personnes handicapées, mais aussi sur les questions d’accès aux soins pour tous.

Seule association représentative au plan national de TOUTES les victimes du travail, accident ou maladie, la FNATH agit au quotidien pour faire émerger la reconnaissance de nouvelles problématiques, telles que les affections psychiques (burn-out) ou l’exposition à des pesticides ou des agents chimiques…

Notre association est membre de nombreuses instances dans lesquelles elle peut s’exprimer : conseil de la CNAMTS, AGEFIPH et FIPHFP, Conseil d’orientation des conditions de travail, Santé Publique France, Conseil national consultatif des personnes handicapées….

Elle participe par ailleurs activement à porter la voix des usagers du système de santé au sein de France Assos Santé, dont elle est membre fondateur, ainsi qu’au Comité d’entente des associations de personnes handicapées…

L’accompagnement individuel

Au-delà de la défense collective, la FNATH accompagne, depuis près de 100 ans, les personnes accidentées de la vie et leurs familles dans leurs démarches juridiques et administratives. Elle intervient pour faciliter leur accès au droit dans le domaine des accidents du travail (chutes, burn-out…), des maladies professionnelles (troubles musculo-squelettiques, amiante, cancers…), des accidents de trajet, mais aussi de toute maladie et handicap.  Sur le terrain, nos juristes bénévoles et salariés reçoivent, accompagnent dans les démarches de reconnaissance et d’indemnisation, et peuvent même assister nos adhérents devant certains tribunaux, sans qu’il n’y ait besoin de recourir à un avocat.

L’amélioration du quotidien des personnes accidentées

Grâce à des partenariats divers nous proposons des solutions concrètes pour améliorer la vie quotidienne de nos adhérents dans de nombreux domaines (loisirs, épargne, services à la personne…).

La prévention

Parce que réparer ne suffit pas, nous développons des campagnes de prévention aux risques d’accident, pour une société plus sûre, plus juste et plus solidaire : accidents domestiques, souffrance au travail, accidents de la route…

Nos domaines d’intervention

# accidents du travail # maladies professionnelles # amiante #burn-out # handicap #accès aux soins # pension d’invalidité # indemnisation # prévention santé au travail # drames sanitaires # risque routier professionnel #accidents domestiques …

Nos valeurs

Toutes nos actions poursuivent l’objectif d’une société plus juste, plus sûre, plus solidaire.

La Fnath, association des accidentés de la vie, est une organisation indépendante des pouvoirs publics et économiques, liée à aucun parti politique ni aucun syndicat.

Notre organisation, reconnue d’utilité publique, est majoritairement financée par les contributions de ses adhérents.

Notre indépendance financière nous conduit à mettre en œuvre une gestion rigoureuse de nos ressources.

Nos valeurs de solidarité et d’entraide sont résumées dans notre devise : « La FNATH, on y vient pour soi, on y reste pour les autres ».

2021 / 03 VIDÉOS ET 43 PHOTOS / LA FNATH ASSOCIATION DES ACCIDENTES DE LA VIE FETE SES 100 ANS AVEC TROIS VIDEOS DEPUIS LA SECTION DE DIJON…

QUELQUES INFORMATIONS UTILES :

« Je suis journaliste reporter accréditée de l’agence de presse WPA New-York depuis mars 2018. 

J’ai de nombreuses accréditions officielles. Je suis basée à Dijon et je propose mes services bénévolement auprès d’entrepreneurs / président d’associations qui ont envie de partager leur projet / action auprès du plus grand nombre sur les réseaux sociaux. 

Mes reportages sont visionnés sur mon blog « Beaune et Ailleurs » et relayés sur les réseaux sociaux. 
 
Vous avez un événement, une innovation, un message à partager ? 

Vous pouvez me contacter par téléphone au: 07.66.47.93.76

– par mail : sylvie.gaudel@journalist-wpa.com

** La nouvelle adresse : Blog Beaune et Ailleurs – Maison des Associations – BOITE G 8 – 2 rue des Corroyeurs – 21000 DIJON (uniquement sur rdv)

***Vous pouvez retrouver mes reportages :

– Sur mon blog : http://beaune-et-ailleurs.fr/

– Mes vidéos : sur ma chaîne YouTube Beaune et ailleurs* à l’adresse suivante : https://www.youtube.com/channel/UCnr3x7mViq31mRz6h-pPlPg?view_as=subscriber

– Mes pages Facebook : https://www.facebook.com/desnouvellesdebeaune/ ou https://www.facebook.com/Beaune-et-Ailleurs

– Mes albums : https://public.joomeo.com/users/sgaudel/albums

****Vous pouvez aussi me retrouver sur Instagram, LinkedIn et Twitter…

À propos Sylvie GAUDEL-JARDOT

QUELQUES INFORMATIONS UTILES : Comme on me pose souvent les questions, voici quelques réponses...contrairement à mes amis journalistes ou journaleux, je fais ces articles en tant que bénévole car je n'ai ni subventions, ni trésorerie. Je suis journaliste-reporter officielle de l’agence de presse WPA-New York car je ne peux pas avoir de carte de presse en France car je ne vis pas de mon travail et que je ne fais pas payer mes articles. Vous pouvez me contacter par téléphone au: 07.82.38.59.96 – par mail : sylvie.gaudel@journalist-wpa.com Vous pouvez retrouver mes reportages : - Sur mon blog : www.beaune-et-ailleurs.fr - Mes vidéos : sur ma chaîne YouTube Beaune et ailleurs* à l’adresse suivante : https://www.youtube.com/channel/UCnr3x7mViq31mRz6h-pPlPg?view_as=subscriber de la page Facebook : https://www.facebook.com/desnouvellesdebeaune/ ou https://www.facebook.com/Beaune-et-Ailleurs - Mes albums : https://public.joomeo.com/users/sgaudel/albums **Vous pouvez aussi me retrouver sur Instagram, LinkedIn et Twitter...

Ca peut vous intéresser

2022 / 01 VIDÉO ET 282 PHOTOS / LES DEUX CEREMONIES DE LA COMMEMORATION DE LA VICTOIRE DU 8 MAI 1945 LE DIMANCHE 8 MAI 2022...

2022 / 01 VIDÉO ET 282 PHOTOS / LES DEUX CEREMONIES DE LA COMMEMORATION DE LA VICTOIRE DU 8 MAI 1945 LE DIMANCHE 8 MAI 2022…

Commémoration de la Victoire du 8 mai 1945 le dimanche 8 mai 2022... Vous allez retrouver dans la vidéo les deux cérémonies avec en premier celle Monument aux Morts - Rond-point Edmond Michelet – Cours Général de Gaulle à Dijon, puis le Mémorial des Fusillés Rond point du 8 mai 1945... Dans le cadre du 77ème anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945, Fabien SUDRY, Préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, Préfet de la Côte-d’Or, m'a convié à participer à la cérémonie commémorative de cet événement, qui s'est déroulé à Dijon, en présence des autorités civiles et militaires, selon le programme suivant : 09H00 : Mémorial des Fusillés Rond point du 8 mai 1945 • Montée des Couleurs par l’Association du Souvenir de la Résistance, Rhin et Danube, la 2ème DB, la 1ère DFL et 1 parachutiste de la section de Côte-d'Or accompagnés par deux résistants • Dépôt de gerbes par les autorités civiles, militaires et les associations • Sonnerie « aux Morts » par Gabriel BOSSET et Georges GRENIER, clairons • Minute de silence • Marseillaise • Chant des Partisans 10H00 : Monument aux Morts - Rond-point Edmond Michelet – Cours Général de Gaulle à Dijon • Salut au Drapeau • Revue des troupes • Remise de décorations : ◦ remise de l’insigne d’officier de la Légion d’Honneur au médecin chef des services de classe normale François VOLOT par le médecin général BELLEOU ◦ remise de l’insigne de chevalier dans l’Ordre National du Mérite au chef d’escadron Pierre MAYET par le général Édouard HUBSCHER. • Lecture du poème « Ce cœur qui haïssait la guerre », de Robert Desnos, 1943 (paru dans L'Honneur des poètes) par Gabriel Vernoy Gagneux, élève du collège Le Parc de Dijon • Lecture de la déclaration du Général de Gaulle du 8 mai 1945 par Philippe JAVELET, Président de la 1 Division des Français Libres • Lecture de l’ordre du jour n° 9 du Général de Lattre de Tassigny par Joëlle CORNU, présidente de la Fondation Maréchal de Lattre de Tassigny • Lecture du manifeste des anciens combattants par Jean-Louis NAGEOTTE, président de l’Union Départementale des Anciens Combattants (UDAC) • Lecture du message de la ministre déléguée chargée de la Mémoire et des Anciens combattants auprès de la ministre des Armées par Fabien SUDRY, préfet de la région Bourgogne-Franche- Comté, préfet de la Côte-d’Or • Dépôt de gerbes par les autorités civiles, militaires et les associations • Sonnerie « aux Morts » par Gabriel BOSSET et Georges GRENIER, clairons • Minute de silence • Marseillaise • Honneurs au Drapeau VOICI LES 282 PHOTOS CI-DESSOUS QUE VOUS POUVEZ RETROUVER ET TELECHARGER GRATUITEMENT EN TAILLE RÉELLE AVEC LE LIEN JOOMEO SUIVANT… https://public.joomeo.com/albums/627ec3ad19643 Vous pouvez retrouver tous les autres albums photos du blog en suivant le lien : https://public.joomeo.com/users/sgaudel/albums QUELQUES INFORMATIONS UTILES : "Je suis journaliste reporter accréditée de l'agence de presse WPA New-York depuis mars 2018.  J'ai de nombreuses accréditions officielles. Je suis basée à Dijon et je propose mes services bénévolement auprès d'entrepreneurs / président d'associations qui ont envie de partager leur projet / action auprès du plus grand nombre sur les réseaux sociaux. Mes reportages sont visionnés sur mon blog « Beaune et Ailleurs » et relayés sur les réseaux sociaux.    Vous pouvez me contacter par téléphone au: 07.66.47.93.76 – par mail : sylvie.gaudel@journalist-wpa.com **Adresse : Blog « Beaune et Ailleurs » – Maison de la Vie Associative - 7 rue de Longvic - 21300 Chenôve... (uniquement sur rdv) ***Vous pouvez retrouver mes reportages : - Sur mon blog : http://beaune-et-ailleurs.fr/ - Mes vidéos : sur ma chaîne YouTube Beaune et ailleurs* à l’adresse suivante : https://www.youtube.com/channel/UCnr3x7mViq31mRz6h-pPlPg?view_as=subscriber - Mes pages Facebook : https://www.facebook.com/desnouvellesdebeaune/ ou https://www.facebook.com/Beaune-et-Ailleurs - Mes albums : https://public.joomeo.com/users/sgaudel/albums ****Vous pouvez aussi me retrouver sur Instagram, LinkedIn et Twitter...